Aller au contenu

Xcalibur 3.2 le créer & s'en servir...

Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Salut à tous

pour faire suite à ce topic

https://preprod.metagames.fr/forums/xbox/je-flash-ma-xbox-pas-pas-besoin-daide-pour-etre-sur-o-89191.html

Je propose d'apprendre et de comprendre, entre nous, tout ce que permet de faire Xcalibur 3.2

J'ai mis du temps à le télécharger, mais maintenant il est là et l'archive est okay :D

donc j'ai mis mon petit "eeprom.bin" à sa place

et j'ai lancé l'opération pour avoir un joli iso...

Maintenant je me pose la question suivante

Est-ce que l'iso créée peut être gravée sur un CD ou un DVD sans problème

je ne parle pas de la partie où il est dit qu'il fallait la gonfler avec un fichier dummy, mais là comme-ça, est-ce que la graver sur un DVD est possible?

La chose qui m'étonne c'est qu'on parle de DVDDecrypter, qui est un programme que tout le monde peut trouver facilement et qui donc est le même pour tous

donc je suis étonné de ne pas voir dans le pdf sur la gravure de xcalibur

de certitude à propos de "oui ou non" vous pouvez graver sur un DVD cette image iso avec DVD Decrypter...

Question 2, à ceux qui s'en serait déjà servi, quel type de média,

je ne veux pas parler de marque ni de media code, mais juste CD, CD-RW, DVD-R, DVD-RW, etc... Avez-vous utilisés avec votre Xbox et quel lecteur aviez-vous?

Question 3, si j'ai bien compris cet "ISO" sert à deux choses principales:

1/ permet l'installation et la gestion complète d'un nouveau disque dur pour remplacer celui d'origine

2/ permet la réparation d'un installation râtée ou d'un problème X-Y sur sa console

C'est juste?

Question 4, peut faire une installation d'un nouveau disque dur tout neuf dans une Xbox sans avoir à passer par un PC?

Merci pour vos infos ;)

Invité bitonio6

Pourquoi la dernière ligne...

Si je ne l'avais lu le pdf sur la gravure, je n'aurais pas sû où il fallait mettre le eeprom.bin et comment créer l'iso ;)

Mais justement, je pense qu'il est bien d'avoir un topic parlant de cet outil extra qu'est Xcalibur et de discuter avec ceux qui s'en sont déjà servi..

Toi tu as utilisé un CD-RW pour le tien et tu l'as utilisé sur quel type de lecteur de xbox?

Bonjour :hello:

Je me join a vous ;)

Alors, pour mon cas, j'ai fait beaucoup de Xbox, et a chaque fois, je fait un DVD-R avec Xcalibur + l'eeprom de la console respective, comme sa, je suis sur d'avoir l'eeprom de la console quelques pars ;)

Et avec un peu de recherche mes avis, vous auriez vue, que avec le PDF, de "linstallation" de Xcalibur, il y as aussi un PDF de gravure d'excalibur :D

C'est dure de s'investir dans une bonne nouvelle console, mais il faut chercher avant :D

Autrement, moi j'utilise Xcalibur, sur plusieurs consoles à la fois, et c'est pour moi le meilleur moyen autant pour des personnes averties que pour des débutants total de le lancer dans l'exploit Xbox.

Tout y est regroupé, aussi bien aux niveaux logiciels que emulateurs.

Question 4, peut faire une installation d'un nouveau disque dur tout neuf dans une Xbox sans avoir à passer par un PC?

/quote]

"

Si je ne l'avais lu le pdf sur la gravure, je n'aurais pas sû où il fallait mettre le eeprom.bin et comment créer l'iso ;)"

bein en lisant ca on ce pose la question si ta lu le tutaux :hot:

Question 1: jusqu'au 3.1, je t'aurai répondu: c'est étudié pour ... Depuis la 3.2, c'est différent (ça dépand du matériel et du logiciel utilisé pour la gravure). Donc, tu essayes, Si la gravure passe, ça fonctionnera sans soucis. Si ça hurle dès le départ, tu colles un fichier dummy de 300Mo pour passer la barre des 1Go ... Pas de soucis pour un CD/r ou CD/Rw ...

Question 2: tous / tout lecteur .... Il est reconnu comme un jeu au boot, il est donc soumis aux mêmes règles que les backup pour le média et la vitesse de gravure (ceci pour une utilisation sur la console. Pour tout ce qui est le PC, il est nettement plus tolérant .... partant du principe que ce qui peut faire le plus sait faire le moins, il vaut mieux s'attacher à le faire fonctionner sur la console ...)

Question 3: là, il faut lirer les fichiers .txt à la racine du CD ... parce que là, il t'en manque un peu ... :D

Question 4: depuis quand une console non modifiée est capable de lancer un CD non signé Microsoft ? .... erreur 05 au boot ...

Comme préciser, relis les pdf, les réponses sont dedans ....

Invité bitonio6

Pour la question 4, c'est justement la raison de ma question

je voulais savoir si quelque chose restait en bios ou alors si tout se chargeait depuis le DD et que donc, t'enlève le DD ben t'as plus rien pour prendre le contrôle de la console

merci pour ces préciseuses réponses ;)

Question 5, vous faites comment la mise à jour de soft? Genre les XBMC qui sort une nouvelles version 2x par semaine, on le met à jour par quels moyens?

la seul raison que je connaisse c'est celon ton lecteur xbox (que les cdr passe pas donc il te faut utiliser un dvd)

pour ma part jamais eu de probleme toujours sur cdr

mais maintenant a ce que je comprend en lisant un peu (dite si je me trompe) on approche de la limite des 700 mo donc celon le matériel et le logiciel utilisé pour la gravure bein il faut prendre un dvd

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M