Aller au contenu

[NES/S-NES] Connectique pour ecran plat

Crackoo

Messages recommandés

Wooo, je pensais pas avoir autant de réponses et d'implications dans ce post ! Merci ca fait plaisir.

En ce qui concerne mon lecteur DVD, je reste confiant tant que je n'ai pas éssayé ; il permet de faire rentrer du composite/RGB/S-Video et je peux également choisir le signal de sorti via un petit switch derriere. RVB ou YUV... Wooo une NES en YUV :lol:

S'il est bien capable de transcoder le signal vidéo j'aurai tout gagné ^^

Comme on dit ; ya plus cas !

en effet ! si ça marche, mets la référence de ton lecteur dvd voir aussi une photo de l'arrière sur ton topic. ça servira à ceux qui se poseront la même question que toi plus tard !

sinon pour l'implication, ben disons que je devais me faire mon petit coin bidouille électronique dans mon bureau, que j'ai mon projet de commutateur péritel en cours et une télé de test + une nes qui trainais (+ une snes branchée avec les autres) donc ça m'a motivé à bidouiller un peu et ça aurais été bête de pas le faire vu que j'avais tout sous la main !

Me revoila, j'ai enfin reçu la NES et attends toujours la SNES.

Déception, le bouton YUV/RGB ne permet pas de selectionner le signal de sortie mais la prise de sortie :s soit la peritel, soit le YUV. Cela ne fonctionne donc pas. Ce qui m'inquiète un peu plus c'est que je m'imaginais avoir au moins du son... et ben non:snif:

Va falloir que je trouve une solution. C'est bien ennuyeux... moi comptais me faire un Super Off Road :/

Edit : Je suis en train de faire des recherches de convertisseurs. Il y a t il une différence entre le RVB (rouge vert bleu ??) et le RGB (Red Green Blue ??) Si c'est bien la meme chose 89€ chez Goyona... ca commence à faire cher la NES

Edit2 : Ce que je ne comprends pas c'est que mon écran est censé supporter le RGB (Samsung SyncMaster 215TW : avis de consommateurs, comparateur de prix et achat en ligne)... via la prise VGA ? J'ai l'impression que c'est juste une histoire de cable male qui a pas trouvé sa femelle :lol:

si t'as pas de péritel, je doute que le rgb marche ... sinon tu peux toujours assayer de te faire un cordon péritel vers vga, mais je doute que ça marche car le vga c'est bien les 3 couleurs rgb, mais en progressif ! (la prise péritel c'est de l'entrelassé)

sinon t'as un lien pour ton convertisseur ?

sinon t'as un lien pour ton convertisseur ?

Ouep : Adaptateur peritel - yuv - Convertisseur yuv vers peritel rvb - -* s video vers yuv -* yuv vers rvb, rvb vers s vidéo ..converter* scart* to* yuv ,* audio analogique vers toslink / spdif

Mais le problème c'est que je vais perdre le son avec ce genre d'adaptateur :snif:

Pi sur la doc de mon ecran il doit bien gérer le RGB d'après Samsung mais pas trouvé si il pouvait gérer entrelacé et progressif (pas encore bien cherché)

si t'as pas de péritel, je doute que le rgb marche ... sinon tu peux toujours assayer de te faire un cordon péritel vers vga, mais je doute que ça marche car le vga c'est bien les 3 couleurs rgb, mais en progressif ! (la prise péritel c'est de l'entrelassé)

Donc ce truc Connectic Systems - Câble Péritel -> VGA ne me servira à rien :cry:

le son, c'est pas un problème ! je peux te donner un petit schémas pour brancher des fils qui sortent sur des rca blanc et rouge pour l'avoir sur ton écran ou sur un ampli.

CSY 2100 RVB vers YUV

par contre pour ton adapatateur, c'est exactement ce qui faut (je savais pas que ça existait !)

c'est certes assez chère, mais avec ça et un switch péritel en rvb à l'entrée, toutes les vieilles consoles marcheront avec la top qualité ! tu pourras même te permettre d'avoir une n64 moddée rvb :D

edit: d'ailleurs, ils existe des prises femmelle/mâle qui s'insèrent au cul de ce convertisseur et qui retirent le son ! c'est du tout fait, mais faut juste déplacer 2 fils car par défaut il retire le son de la télé alors que toi tu veux le son qui entre dans la télé ! mais un ptit fer à souder et ne pas avoir 2 mains gauches suffisent à modifier tout ça !

Bonjour a tous et merci pour ce post intéressant

J'ai une question pour mimix :

Est-ce que tu peux faire un schéma des sorties RGB de la NES Pal. Car j'ai trougvé sur de nombreux forums des modifs pour passer des NES US en RGB mais il faut changer le PPU par un PPU d'un jeu VS (VS Duck Hunt par ex)

Je ne saivais pas que la NES Pal sortait du RGB en natif.

Pourrais-tu nous donner un p'tit schéma stp ?

le son, c'est pas un problème ! je peux te donner un petit schémas pour brancher des fils qui sortent sur des rca blanc et rouge pour l'avoir sur ton écran ou sur un ampli.

Merci en effet je vais etre intérréssé par ce montage.

CSY 2100 RVB vers YUV

par contre pour ton adapatateur, c'est exactement ce qui faut (je savais pas que ça existait !)

c'est certes assez chère, mais avec ça et un switch péritel en rvb à l'entrée, toutes les vieilles consoles marcheront avec la top qualité ! tu pourras même te permettre d'avoir une n64 moddée rvb :D

Je crois en effet que ca va etre la meilleure solution. Ma femme va encore péter un cable (c'est le cas de le dire !) avec toutes ces connectiques/boitiers supplémentaires.

edit: d'ailleurs, ils existe des prises femmelle/mâle qui s'insèrent au cul de ce convertisseur et qui retirent le son ! c'est du tout fait, mais faut juste déplacer 2 fils car par défaut il retire le son de la télé alors que toi tu veux le son qui entre dans la télé ! mais un ptit fer à souder et ne pas avoir 2 mains gauches suffisent à modifier tout ça !

Ce qui me laisse perplexe, c'est que malgré le fait que je m'attendais à ne pas avoir d'image en passant par mon lecteur DVD, j'étais convaincu que j'aurais quand meme le son.

Montage pour l'image : NES => Lecteur DVD => Ecran en YUV.

Montage pour le son : NES => Lecteur DVD => Ampli via cable optique

ben c'est certain que y'a pas de son là ! avec un câble optique .... ton lecteur dvd sort du son et de la vidéo, mais ça n'est pas un transcodeur. à la rigueur, t'aurais ptete pu avoir le son par les rca son du lecteur dvd et encore ... ça dépends comment c'est câblé !

bon, c'est ok pour les schémas, je vous fais ça dans la soirée.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M