Aller au contenu

[NES/S-NES] Connectique pour ecran plat

Crackoo

Messages recommandés

Non la snes est livrée avec une prise péritel câblée rgb voir composite. Mais de câble composite directe sur adaptateur péritel . Pour ta bidouille avec le lecteur dvd essaye mais ça serais quand même incroyable de se servir de ça comme convertisseur !

Ca fonctionne pour ma Wii, la nouvelle question à 100 balles c'est de savoir si le lecteur DVD converti le signal ou non...

Bref, je tiens au courant dans ce topic dès que je reçois les consoles

bon, je confirme ! la nes pal vendue en france ne sort que le rgb ! par contre sa prise péritel est câblée composite aussi ! donc il existe ptete une méthode hardware pour recabler cette sortie. je n'ai cependant pas pour l'instant le temps et l'espace (un plan de travail) pour analyser l'intérieur d'une nes en fonctionnement (car oui il faut avoir la sortie vidéo branchée sur une télé pour que les mesures donnent quelque chose, et il me faut un plan de travail pour poser ma tv de test, la nes et l'oscillo à minima.) si prochainement j'ai de quoi mettre tout ça, ben je viendrais faire un tour ici si je retrouve le topic !

sinon pour la snes, elle est composite et rgb ! donc tu peux faire comme ta wii.

bon, je me suis motivé , j'ai pris un vieux meuble, une chaise et ça me sert de plan de travail provisoire :D

j'ai donc une nes reliée sur une tv de test. je vois très bien le signal rgb, mais comme prévus, le composite ne ressemble à rien de bien. et apparament il devrais sortir d'une puce vu qu'il est câblé. reste donc à savoir comment marche cette puce !pas une mince affaire. ou alors à trouver une nes qui a le composite et comparer !

affaire à suivre donc ! je vais dormir pour l'instant.

j'ai trouvé la puce qui gère la sortie vidéo ! c'est une puce sony identifiée A7021 122A23K qui en fait réponds sous le code CXAV7021 pour avoir son datasheet.... mais uniquement en japonais :(

je cherche donc maintenant avec les schémas comment faire ... heureusement c'est assez universel un schéma électronique, et j'ai déjà trouvé comment sortaient le rgb dessus.

edit:

bon, j'ai bien analysé tout ce qui transitais dans cette foutue puce, et il est impossible d'avoir de façon simple le signal composite. en fait, les seuls signaux exploitables pour la vidéo sont ceux du rgb mais on s'en fou et l'unique signal vidéo qui arrive à la puce. (pin 27) .seulement ce sont des données brutes et je suis incapable d'en sortir du composite. la seule méthode donc pour brancher ta nes sur ton écran lcd (car oui faut pas perdre la finalité) c'est d'avoir un dispositif qui permet de sortir du composite à partir du rgb. comme un truc qui émulerais l'affichage sur une télé classique et qui numériserais à la volée les images pour les encoder en composite. bien sûre c'est une image car ça doit être faisable en électronique sans rien afficher :D

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M