Aller au contenu

Quelques petites questions sur la Dreamcast

moursin

Messages recommandés

Bonjour, je viens de me procurer cette console de rêve qu'est la Dreamcast mais je ne connais un peu rien de cette console

Je voudrais d'abord savoir comment on fait pour lire un jeu Japonais ou US sur une Dreamcast

La prochaine question va être un peu conne mais est-ce qu'aujourd'hui on peut encore jouer en online a PSO?

Je voudrais également savoir si le VGA permettait d'avoir une bonne qualité d'image sur écran PC et rêvons est-ce possible d'avoir une qualité d'image correcte sur écran HD parceque la j'ai essayé et c'est pas la joie vive l'alliasing! :snif:

Merci d'avance pour les réponses qu'il y aura à mes questions dans cette section du forum qui m'a l'air quelques peu vide:lol:

salut,

1 - pour lire les jeux us et jap sur une dc pal, il te faut un cd de boot. Le DC-X est celui qui a le plus de compatibilité. Sinon tu as le CodeBreaker ou le CD-X.

Moi j'utilise ça : SGC

2 - le online officiel sur PSO est fini depuis le 31/03/07 mais il reste des serveurs privés. Je n'en sais pas plus vu que le online ne m'intéresse pas.

3 - le vga sur DC, c'est le top du top mais la résolution maxi est 640x480. Moi sur mon crt 19' c'est nikel. Maintenant sur une tv hd aucune idée ...

à plus ;)

Confond pas DC-X et "gameshark CD-X"/"action replay CD-x" (grosses daubes)

"Super Game Converrter" (le fichier sur fileshare) est un hack de DC-X, il a donc exactement la même compatibilité (par contre c'est limite de le mettre ici, SGC étant une version "crackée" d'un logcigiel commercial).

Pour passer des jeux US ou JP, tu peux utiliser Region Changer (voir le topic sur le même forum). C'est très pratique.

Pour la VGA Box, la qualité d'image est nickel sur la plupart des jeux. Je te déconseille cependant de l'utiliser pour des jeux en 2D, et aussi de l'utiliser sur un écran LCD, tu perdras de la qualité.

Aucun pb avec un LCD, il faut juste un LCD acapable d'afficher du 640x480 (ben sinon pas d'image) et ayant une dalle de résolution native 640x480 (improbable) ou un multiple (genre 1280x960...); si c'est un LCD dont la dalle a une résolution native 1024x768 ce sera hideux (car pour arriver a étendre l'image, pour certain pixel, il en utilisera 2 et pour d'autres 1 seul...). Avec le matos adéquat (écran avec une dalle 1280x960 et pouvant afficher du 640x480) pas de soucis.

Ayla quelle est la résolution de la dalle de ton LCD (c'est de là que vient le pb)?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M