enjoy_polo Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Salut à tous, Voila, j'ai un problème particulier avec une vidéo lorsque j'essaye de convertir celle ci en .MP4 pour mon iPod vidéo (fichier .AVI). D'habitude, je n'ai aucun problème avec le freeware iSquint (Mac) mais j'ai un film (Lords of Dogtown, que je conseil vivement en passant !)et lorsque je convertis ce film (à plusieurs reprises) j'ai toujours un décalage audio/vidéo ... La première fois comme d'habitude, j'encode avec qualité max & H.624 et normalement, tout marche tranquilement. Cette fois, je rencontre des décalage. Alors je me décide à le réencoder en MP4 normal (pas AVC) et là aussi des problèmes. Donc si quelqu'un peut m'aider, j'en serais reconaissant. Merci les gars Tchuss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 ) j'ai toujours un décalage audio/vidéo ... Yop. Le décalage est déjà présent dans le fichier *avi? Ce que je propose: Tu démuxes audio et vidéo de ton *avi avec "VirtualDub". *Tu encodes la vidéo sous "VirtualDub" en "H264". Tu muxes ce nouveau fichier "H264" et l'audio précedemment extrait avec "YAMB". Et voilà un *mp4 tout neuf. Si toujours un problème de désynchro, convertis l'audio extrarit en "CBR". Après soit tu continues ma marche à suivre à partir de l'astérisque.Soit tu remuxes audio et vidéo dans un *avi avec "VDMod".Et tu utilises ton soft pour la conversion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enjoy_polo Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Merci Kira pour ta réponse, je testerai demain car hier j'ai eu une erreur avec virtuadub (c'est pour ca que j'ai jamais pu l'utiliser) avec mes AVI donc bon j coorgierais ca apres demain (enfait demain occupé) merci quand meme sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enjoy_polo Posté(e) le 22 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Hmm Salut Kira, J'ai démuxé et remuxé ma vidéo et ca n'a rien changé, enfait je crois que c'est limite pire ... Enfin je n'ai pas vu le résultat en AVI mais comme ca l'a direct mis en mp4 ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Faut que j'écrive tout?Oh non... *Tu prends ton *avi, tu l'ouvres sous "VirtualDubMod". *Tu extrais le son("Stream List,Demux"). *Tu désactives la piste son sous "StreamList"("Disable"). *Sous "Video,Compression", tu choisis "H264", tu mets "Single Pass Bitrate" et tu rentres le bitrate de ton *avi(voir "File Information" sous "VDMod"). Si tu l'as pas encore, installe: Codecs.com :: Download DTS x264 VfW 01.22.2007 : DTS x264 VfW is a reworked x264 VfW Sinon pas d'encodage possible. *Tu fais "Save as *avi".Tu attends la fin de la conversion. On a donc un *avi en "H264" sans son et un *mp3.On ouvre "YAMB", sous l'onglet "Mux", tu "Add" ces 2 fichiers.Puis tu "Mux". Voilà le "*mp4". Si désynchro: Convertis le fichier *mp3 extrait en "CBR".Puis remuxe avec l'"avi" sous "YAMB". Toujours pas?Ouvre "VirtualDubMod".Ouvre l'*avi sans son "H264".Sous "StreamList", ajoute le fichier "*mp3".Sous "Video", choisis "DirectStreamCopy".Puis "Save as *avi".On don un *avi "H264" avec du son décalé.Ouvre ce fichier sous "VirtualDub"(et non "Mod").Sous "Audio", "Interleaving", règle le "Delay Audio...".Si le son est à la bourre rentre une valeur positive en ms(1000ms=1s).Si le son est en avance, entre une valeur négative(-...ms). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enjoy_polo Posté(e) le 22 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Wow, parfait, je te remercie du fond du coeur, je testerais ca mardi (au plustot) car je vais me coucher et demain je me casse chez un poto. Merci Kira :hello:T'es Superman :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant