Aller au contenu

Transfert et utilisation de sauvegardes PS1/PS2


backchich

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous écrire afin de vous poser 2 ou 3 petites questions concernant la PS3.

 

Ayant eu la PS1 et la PS2, je suis très tenté par l'achat de la console. Mais j'aimerais justement savoir quel "retour sur investissement" je pourrais espérer.

 

Je m'explique...

 

J'ai cru comprendre qu'il y avait rétrocompatibilité des jeux PS1 et PS2 (locaux et imports) sur la console PS3 (locale).

 

Par contre je voudrais savoir s'il était possible de transférer ses sauvegardes PS1 et PS2 sur la PS3 afin de pouvoir les continuer. J'en ai certaines sur memory card et donc je crois qu'une sorte d'adaptateur est disponible à la vente pour relier les memory card à la PS3. Mais j'ai aussi des sauvegardes sur mon PC (je joue aussi un peu sur émulateur).

 

Alors si je converti mes sauvegardes d'emulateur en format brut, pourrais je selon vous les réutiliser sur PS3 ?

 

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur la question...

 

Je vous remercie d'avance:jap:

 

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en ce qui concerne tes sauvegardes sur carte mémoire,oui c'est possible avec l'adaptateur (emprunte le si tu peux).

 

Tu insères ta carte mémoire ps2/ps1 dans celui ci et tu appuies sur triangle quand tu es sur l'icone.

 

Pour tes sauvegardes PC,il faut sur'ment les convertir en format ps2/ps1 puis les transférer de ton pc à ta carte mémoire (pareil,il existe un adaptateur pour ca).

 

Conclusion,achète la ps3,elle est pas 100 % rétrocompatible mais c'est en bonne voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu juste pour mettre mon grain de sel :

tu dis plus haut:

"J'ai cru comprendre qu'il y avait rétro compatibilité des jeux PS1 et PS2 (locaux et imports) sur la console PS3 (locale)."

 

imports ?? Là je crois pas non .

Si les jeux PS3 ne sont pas zonés, par contre les jeux PS2 respectent encore ce fait. donc Jeux PS2 PAL = sur PS3 PAL only !

 

Donc ton FFXII US, ou okami Jap = marche pas !

 

Corrigez moi si je me trompe... :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu juste pour mettre mon grain de sel :

tu dis plus haut:

"J'ai cru comprendre qu'il y avait rétro compatibilité des jeux PS1 et PS2 (locaux et imports) sur la console PS3 (locale)."

 

imports ?? Là je crois pas non .

Si les jeux PS3 ne sont pas zonés, par contre les jeux PS2 respectent encore ce fait. donc Jeux PS2 PAL = sur PS3 PAL only !

 

Donc ton FFXII US, ou okami Jap = marche pas !

 

Corrigez moi si je me trompe... :triste:

 

mais y une difference si la console et modifier y des methodequi permet de faire passer back up et original ^^ import sur une ps3 mais il est vrai que d ebase celle ci est zoner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas, vu que ma console n'a pas 15 jours, je ne vais pas la bidouiller maintenant !

Et puis qui peut me certifier que les CD-R, les DVD-R ou + R ne fatiguent pas plus la tête de lecture de la console ??

Mon expérience du SAV de sony étant DESASTREUX, je passe !!

(et j'en suis aussi à ma 4 eme XBOX 360 ! MS est vraiment pas sérieux non plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous contacter afin d'avaoir quelques précisions sur ce topic que j'avais créé. Je ne voulais pas en créer un nouveau sachant que j'ai vu que beaucoup traitaient déjà du sujet des sauvegardes sur memory card mais aucun des sauvegardes émulateurs sur PC.

 

Pour tes sauvegardes PC,il faut sur'ment les convertir en format ps2/ps1 puis les transférer de ton pc à ta carte mémoire (pareil,il existe un adaptateur pour ca).

 

Pouvez-vous me dire quel est cet adaptateur (nom, prix et éventuellement un site d'achat en ligne) qui permet de transférer ses sauvegardes PS1/PS2 d'émulateur sur PC vers une memory card PS1/PS2 ?

 

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur la question.

 

Merci d'avance :jap:

 

a+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse,

 

Je connaissais déjà ce moyen et d'ailleurs j'en parle dans mon message.

 

En effet, ma question ne concerne pas les sauvegardes PS1/PS2 des memory card, mais les sauvegardes PS1/PS2 issus d'un émulateur PS1/PS2 (donc sur PC). Est-il donc possible de transférer ces sauvegardes d'émulateur du disque dur du PC vers la PS3 ?

 

Merci d'avance si quelqu'un aurait la réponse :jap:

 

a+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...