Aller au contenu

Problème écran DVI


Maxartefact

Messages recommandés

Dans la série "L'informatique, je t'aime moi non plus"

 

Aujourd'hui même j'ai installé un disque dur supplémentaire pour mon ordinateur, je branche le tout et j'allume. Et là je ne sais pas vraiment si ça a quelque chose en rapport mais mon écran ne reçoit plus d'image. Pour info l'écran possède un port DVI et un VGA, à la base l'ordinateur est connecté via DVI. J'ai donc branché via VGA et là au joie une image.

Ma problématique: Comment remettre en fonction ma connexion DVI?

J'ai maintes et maintes fois vérifié les branchements et j'ai mis à jour ma carte vidéo sans résultat.

 

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu n'as plus d'affichage, c'est même au debut de l'affichage ? (BIOS et chargement de windows)

 

Parce que bon ... l'installation d'un disque dur supplémentaire n'a en effet pas grand chose a voir avec l'affichage :drink:

 

Essaie de faire un CLEAR_CMOS on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "L'informatique, je t'aime moi non plus"

 

Aujourd'hui même j'ai installé un disque dur supplémentaire pour mon ordinateur, je branche le tout et j'allume. Et là je ne sais pas vraiment si ça a quelque chose en rapport mais mon écran ne reçoit plus d'image. Pour info l'écran possède un port DVI et un VGA, à la base l'ordinateur est connecté via DVI. J'ai donc branché via VGA et là au joie une image.

Ma problématique: Comment remettre en fonction ma connexion DVI?

J'ai maintes et maintes fois vérifié les branchements et j'ai mis à jour ma carte vidéo sans résultat.

 

Des idées?

 

perso sur mon ecran LCD ya une touche a appuyer dessu et sa detecte tt seul le flux video et sa se met dessu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester mon écran sur l'ordinateur d'un ami, même constat, le VGA fonctionne, pas le DVI. Mais bon son ordi est sous Vista je me méfie (mais non c'est pas de la paranoïa :D). Et puis je trouve ça plutôt étrange que le DVI me lache d'une minute à l'autre sans raison...

Je vais suivre vos conseils et faire un CCMOS ce soir "on sait jamais" comme dit the-jack.

Sinon faudra voir si la panne vient du cable ou de l'écran, heureusement que j'ai la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de temps que je ne m'étais pas connecté, je vous donne les dernières nouvelles.

 

J'ai fais un CCMOS et ça fonctionne youpi, je vais pas chercher plus loin la source de la panne ainsi que la raison pour laquelle cela n'a pas marché sur l'ordi sous Vista.

 

Un grand merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...