Aller au contenu

Fer à souder et Xeno GC


Sam62

Messages recommandés

Salut à tous :) voilà je voudrai savoir si mon fer à souder et pas tro puissant et si la pointe de soudure et bonne pour poser une xeno gc je précise que je suis un boulet lol en soudure donc je me remet à vos conseilles :jap: j'ai fais une photo de mon fer il fait du 60 W et fonctionne sur du 230 V normal :lol: voici la photo

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Il ne faut pas confondre Puissance en watt et température!!!

 

Un fer peut avoir peu de puissance mais faire du 450° et tu peux avoir un fer qui ne dépasse pas les 300° mais qui fait 80Watts!

 

Ce qui compte c'est ta façon de travailler et le temps que tu vas rester sur une soudure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t attardes trop sur un point c'est pas bon, passe au suivant tu reviendras sur l'autre quand ca aura un peu refroidi.

Mais bon 20w c'est deja pas mal, essaie d'en trouver 1 avec la panne qui s enleve tu pourras la nettoyer avec un chiffon sec (à froid ^^) et trouve un fer avec un assez long fil car des fois le fil n'est pas assez long et c est galere...(prévu pour travailler sur une paillasse avec une prise electrique sur le plan de travail...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

on a fait un topic dans la section du tuto de wii, pour le matos ideal pour la soudure

 

je crois qu'il y a tout là-bas pour réussir son montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

ça dépend de la pointe...

les trucs made in china chauffe très très lentement...

Et le matos est vraiment bas de gamme

 

je me suis commandé une station de déssoudage, je ne sais pas quoi en faire depuis, vu ce qu'elle ma donné comme résultat, j'ai même plus envoe de m'en re-servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...