Aller au contenu

Augmenter la vitesse des Memory Stick


Wolverine

Messages recommandés

Je vais peut etre dire une connerie, mais il me semble que c'est la taille des clusters qui est plus grande en FAT16, donc si on veut copier un truc de 16ko, ca en necessitera peut etre 24...

 

C'est qu'un exemple...

 

 

la FAT32 ne sera pas reconnue par la PSP

 

Bien sur que si, c'est la base meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, ça marche ou pas ?

 

Ca marche bien sur !

 

Mais après la différence de vitesse dépendra de la MS.

 

En ce qui concerne la place des clusters c exact. Il me semble avoir lu ds ce post us que se serait une consequence possible d'où le fait que je dise plus haut que les sauvegardes prendraient ptete un peu plus de place par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en a deja parlé je crois

 

Pour ma part, je possede un 4 gigas noir acheté chez abconsoles. Il possede un taux en lecture tres proche d un vrai et un taux d ecriture tres proche d un faux. Mon plus gros probleme avec ce memory stick, c est l impossibilité de le formater par la console, je suis obligé a chaque de passer par la commande "format /f:FAT /a:32k" pour obtenir un resultat correct avec la console.

 

Aujourd'hui, je tente la methode indiquée sur le lien suivant:

 

Connexion

 

apres le formatage en fat 16, il faut faire des essais en modifiant la taille des clusters... et c est tres variable d un memory stick a l autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revanche si qq1 est encore en W98 il est inutile de tenter un formatage avec une 4go puisque la limite était de 2Go sur cet OS

 

est-tu sur de ce que tu avances?

perso j'avais un pc sous win98 (S.E. certes mais bon) avec un disque dur de 8go et j'avais pas 4 partitions :D

 

par contre win95 lui ne gerait pas au dela de 2go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrement impressionnant!j'ai une fake de 4go, j'y avais mis mon back up de DJmax2 et le jeu ramait a mort...injouable affreux!

et la, avec ce petit fat16, le jeux tourne a fond!alors si vous avez des soucis avec vos MS fake, je vous preconise ce petit TIPS tres sympa!!!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne savent pas comment formatter en fat16 ...

 

 

Les cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.).

 

Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP propose par défaut le système de fichiers FAT32.

 

Ainsi, pour formatter une carte mémoire, procéder comme suit :

 

* Ouvrir le Panneau de Configuration,

* Choisir Outils d'administration, puis aller sur Gestion de l'ordinateur,

* Sélectionner Gestion des disques,

* Cliquer avec le bouton droit sur le lecteur correspondant à la carte mémoire et choisir "Formater en FAT" (ne pas choisir FAT32n sauf si la carte possède une capacité de plus de 2 Go).

 

Je vais essayer de mon coter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...