Aller au contenu

Questions sur les newsgroups


RídLëY

Messages recommandés

Salut a tous,

Je voudrais bien pouvoir bénéficier des services des newsgroups pour pouvoir télécharger rapidement mais je suis chez Wanadoo/orange et tous les serveurs de newsgroup sont bloqués si on est pas chez Free (et ils sont tous surchargés chez free).

 

Donc je pense me prendre un serveur payant mais je voudrais avoir quelques renseignements avant de payer:

 

-Avant tout, qu'est-ce que je paye réellement? Un serveur de newsgroups? Ou un service me permettant d'acceder a tous les serveurs de newsgroups?

-Est-ce qu'il y a plusieurs sortes de serveurs newsgroup? Des serveurs qui sont + rapides que d'autres par exemple, qui sont + ou - surchargés?

-Est-ce qu'une fois que je paye mon serveur ou mon service, je peux telecharger avec nimporte quel logiciel de newsgroup (Grabit, Usenet,...) ou je suis obligé d'utiliser un seul logiciel spécifique?

-Est-ce qu'il y a des ports a ouvrir avec ma Livebox pour pouvoir vraiment télécharger vite?

-Quel site me conseillez-vous pour prendre mon serveur payant?

 

Merci pour les informations

 

 

 

(en telechargement legal )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Avant tout, qu'est-ce que je paye réellement? Un serveur de newsgroups?

Ou un service me permettant d'acceder a tous les serveurs de newsgroups?

heu.... Ben tu payes une société pour accéder à leur réseau de newsgroup, enfin c'est comme çà que je le comprend :P

Tiens, sur wikipedia:

Une fois connectés à un serveur informatique fournissant un service Usenet, les utilisateurs peuvent choisir les groupes mis à disposition par ce serveur auxquels ils désirent « s'abonner ». Pour chaque groupe auquel il est abonné, l'utilisateur peut alors voir tous les nouveaux articles mis à disposition sur ce groupe et tous les articles reçus par le serveur depuis un certain temps. Les anciens articles sont automatiquement effacés du serveur ;

Une fois connectés à un serveur informatique fournissant un service Usenet, les utilisateurs peuvent choisir les groupes mis à disposition par ce serveur auxquels ils désirent « s'abonner ». Pour chaque groupe auquel il est abonné, l'utilisateur peut alors voir tous les nouveaux articles mis à disposition sur ce groupe et tous les articles reçus par le serveur depuis un certain temps. Les anciens articles sont automatiquement effacés du serveur ;

 

-Est-ce qu'il y a plusieurs sortes de serveurs newsgroup? Des serveurs qui sont + rapides que d'autres par exemple, qui sont + ou - surchargés?
Suivant ton fournisseur, le débit, la rétention, taux de complétion, le nombre de groupes référencés (entre autres) variera. Bref la qualité du service :P

Mais le débit sera le même que tu prennes sur un "gros" groupe qu'un tout petit.

Théorie du réseau Newsgroups « newsgroup_nfo - yAronet - Attention : forum addictif !

 

-Est-ce qu'une fois que je paye mon serveur ou mon service, je peux telecharger avec nimporte quel logiciel de newsgroup (Grabit, Usenet,...) ou je suis obligé d'utiliser un seul logiciel spécifique?
Tu utilises le log que tu veux :)

Je crois que chez usenext, ils obligent à utliser leur propre soft (pas sur...)

Newsleecher est un bon choix sinon :D (mais payant)

Il y a aussi alt.binz qui est bien apparemment (gratuit mais plus pour longtemps on dirait)

 

-Est-ce qu'il y a des ports a ouvrir avec ma Livebox pour pouvoir vraiment télécharger vite?
je passe^^

 

-Quel site me conseillez-vous pour prendre mon serveur payant?
Le best of the best: giganews (plus grosse rétention, débit...), mais le plus cher...

Newshosting a un bon rapport qualité/prix (leurs offres sont à 45 et 70 jours mais tu peux rajouter 30j facile en réalité ;)). C'est un fournisseur très connu et fiable.

Enfin y'a énormément d'offres dispo après, y'a des comparatifs dispo sur le web :jap:

si çà peut t'aider: NewsGroups-info.com

 

 

 

(en telechargement legal )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

des choses étranges se passent ... hier soir chez des amis un mec m'a presque convaincu de passer aux newsgroups, je te remercie Redrum pour les tuyaus, le gars donc, me parlait de newsleecher me vantant avec un accent indo-pakistanais (vas-y essaie de comprendre leecher avec cet accent :D) la qualité irréprochable des contenus, l'absence de fake et surtout le débit pharaonique ...

Néanmoins c'est le coté "hors-charte " qui me gene !

Est ce le fait de payer qui te protège des actions qui ont fait tomber les sites et serveurs français ?

 

A+

 

 

(en telechargement legal )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, c'est surtout que c'est difficile a contrôler, les newsgroups tel que vous les voyez sont un moyen détourné de leur utilisation première ( c'est en fait plus ou moins le système du mail ), cela servait à la base de forum, maintenant les alt.binaries servent de plateforme de DL, bien que les autres servent encore à discuter. (alt.binaries contient aussi bien du legal que de l'illegal )

 

Moins de fake ? certes, mais les fichiers, corrompues ou incomplets sont bien plus répandus, et demander un repost ... on a vu plus simple.

 

 

 

(en telechargement legal )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je suis abonné a newshosting depuit 2 ans est je né jamais eu de probleme , je suis en illimité et c'est vraiment bien donc je te le conseille vraiment , pour se qui estd e la livebox moi je né rien changé , je laisse comme tel est sa marche nikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, rien que le fait de se retrouver avec des centaines d'archives à scanner en esperant qu'aucune soit foutu ...

 

faut apprendre a config torrent ou sa mule =s

 

N'importe quoi, on voit bien que tu parle sans savoir .... quand tu veux queqlues choses tu télécharges les fichiers associés (genre une cinquantaine, et ca prend avec un bon debit 30 minutes pour 600 Mo), a la fin tu répares si tu as des fichiers incomplets (ca arrive rarement et ca prend pas plus de 10s pour les réparer), puis tu extrait ! y a pas besoin d'espere quoi que ce soit ni de scanner archive par archive ...

 

 

(en telechargement legal )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...