Aller au contenu

[TUTO] Downgrader votre PSP 3.50 -> 1.50 [Avec Lumines]


Feng_Shui

Messages recommandés

Bonjour

Cet aprés mii j'ai passé la PSP de mon fils de 3.11 en suivant le tuto apparemment tout c'est bien passé puisque en redemarrant j'ai bien dans les infos systemes version 1.50,

mais mon fils ne peut plus jouer a aucun jeu car en rallumant la PSP il a un message " pour demarrer mettre a jour le logiciel systeme ", je ne comprends pas ce qui arrive et j'ai besoin d'aide, merci d'avance

 

C'est super si elle est en 1.50

Ya pas a s'inquiéter, c'est tout à fait normal

Maintenant pour pouvoir jouer a vos jeux, il faut faire une autre manipulation.

Pour cela, il faut suivre ce TUTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta reponse

J'ai essaye de passer en Custom Firmware 3.52-M33-2 mais je ne comprends pas bien le tuto

Instructions: Copiez le dossier "seplugins" à la racine de votre Memory Stick. Extraire les PRX du Firmware suivants: /kd/popsman.prx, /kd/pops.prx, /vsh/module/libpspvmc.prx et /vsh/module/pafmini.prx et copiez les dans le dossier /seplugins/popsloader/ en les renommants tel que: popsman3XX, pops3XX.prx, libpspvmc3XX.prx, pafmini3XX.prx où XX est 40, 51 ou 52. Activez ensuite le plugin via le mode Recovery.

La premiére fois que vous allez lancer un jeux PSX, le plugin vous demandera de choisir la version du pops à utiliser et gardera cette version en mémoire pour les autres jeux. Si vous voulez la modifier, maintenez la touche R au démarrage du jeu.

apres avoir telecharge l'archive je me retrouve avec 3 fichiers de chaque donc dois je en supprimer 2 ou bien les mettre les 3 dans le dossier

je ne comprends pas trop ce tuto, si tu peux m'aider

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta reponse

J'ai essaye de passer en Custom Firmware 3.52-M33-2 mais je ne comprends pas bien le tuto

Instructions: Copiez le dossier "seplugins" à la racine de votre Memory Stick. Extraire les PRX du Firmware suivants: /kd/popsman.prx, /kd/pops.prx, /vsh/module/libpspvmc.prx et /vsh/module/pafmini.prx et copiez les dans le dossier /seplugins/popsloader/ en les renommants tel que: popsman3XX, pops3XX.prx, libpspvmc3XX.prx, pafmini3XX.prx où XX est 40, 51 ou 52. Activez ensuite le plugin via le mode Recovery.

La premiére fois que vous allez lancer un jeux PSX, le plugin vous demandera de choisir la version du pops à utiliser et gardera cette version en mémoire pour les autres jeux. Si vous voulez la modifier, maintenez la touche R au démarrage du jeu.

apres avoir telecharge l'archive je me retrouve avec 3 fichiers de chaque donc dois je en supprimer 2 ou bien les mettre les 3 dans le dossier

je ne comprends pas trop ce tuto, si tu peux m'aider

merci d'avance

 

Ca c'est juste les nouveautés!

L'installation commence un peu plus bas.

Je t'ai copier le TUTO

 

 

Maintenant si tu as des problèmes avec l'installation du Custom Firmware, il faut les poster dans l'autre TUTO.

Ici c'est destiné au Downgrade.

Je pourrai t'aider dans l'autre TUTO, si des problèmes persistent.

 

[EDIT] D'abord lis le TUTO plusieurs fois, jusqu'a ce que tu comprennes et ensuite passe à l'installation.

Et ne pas faire les manipulations tout en lisant!

 

 

Installation:

-------------

 

Avant toute chose, pensez à formater votre Memory Stick pour éviter les problémes de fichiers corrompus ou autres!

 

1) Création de l'installeur 3.52 M33UPDATE:

 

 

Ceci est destiné aux possésseurs de PSP 1.50 seuleument:

 

- Copiez les dossiers "kxploitpatcher" et "kxploitpatcher%" se situants dans "1.50 SEULEUMENT\RACINE_MS\PSP\GAME\" de l'archive vers le répertoire "PSP\GAME\" de votre Memory Stick.

 

- Démarrez le programme "KXploit Permanent Patcher" depuis le menu "Jeu/Memory Stick" de la PSP. Et continuez la suite du tuto.

 

 

Pour les possésseurs de PSP SE/OE c'est ici que ça commence:

 

 

- Copiez le dossier "M33CREATOR" se situant à la racine de l'archive vers le répertoire "PSP\GAME\" de votre Memory Stick si vous êtes en 1.50

ou dans le répertoire "PSP\GAME150\" de votre Memory Stick si vous êtes en SE/OE.

 

- Obtenez les mises à jours Sony 1.50 et 3.52 ci dessous:

 

 

http://freehousefr.free.fr/Update_Flasher/UPDATE.PNG Mise à jour 1.50 [EUR]

 

http://freehousefr.free.fr/Update_Flasher/UPDATE.PNG Mise à jour 3.52 [EUR]

 

 

- Renommez l'EBOOT.PBP de la mise à jour 1.50 en "150.PBP" et l'EBOOT.PBP de la mise à jour 3.52 en "352.PBP" et les copier dans le dossier "M33CREATOR".

 

- Démarrez le programme "3.52 M33 CREATOR" depuis le menu "Jeu/Memory Stick" de la PSP.

 

Ce programme n'écrit pas dans le Flash, il va juste créer un dossier nommé "M33UPDATE_352" pour le flash.

 

- Une fois que vous avez fait ceci, vous pouvez sauvegarder le dossier "M33UPDATE_352" pour sauter cette étape à l'avenir.

 

 

http://freehousefr.free.fr/Update_Flasher/UPDATE_FLASHER.PNG Dossier M33UPDATE_352 pour 3.52-M33 pour passer l'étape de sa création

 

 

 

2) Flashage 3.52-M33:

 

- Démarrez le programme "3.52 M33UPDATE" que vous venez de créer depuis le menu "Jeu/Memory Stick" de la PSP.

 

Si l'état de votre batterie est inférieur à 75%, le programme affichera une erreur et retournera sur le menu (XMB).

 

- Le programme continuera et demandera un accord. Pressez X pour accepter et flasher le custom firmware, ou gachette R pour annuler et quitter pour un retour sur le menu (XMB).

 

- Si vous acceptez, le programme flashera le custom firmware.

N'ETEIGNEZ PAS VOTRE PSP ET NE RETIREZ PAS LA MEMORY STICK!!!

 

- Patientez pendant le flashage.

 

- Une fois terminé, appuyez sur X pour éteindre la PSP lorsque le message qui vous le demande apparaît et rallumez la pour arriver sur le menu (XMB) ... en 3.52-M33 :)

 

 

Vous pouvez ensuite supprimer les dossiers "kxploitpatcher", "kxploitpatcher%", "M33CREATOR" et "M33UPDATE_352" de la Memory Stick une fois le Flash terminé, ces dossiers ne servent plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour tes explication, en effet je faisais les manipulations en lisant le tuto, je vais donc les faire aprés avoir tout lu, je te remercies encore,

Peux tu m'expliquer simplement les possibilités aprés avoir flascher en parlant simplement car sur les explications du tuto c'est un peu trop technique pour moi qui debute, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...