Aller au contenu

Les modifs Hard à faire soi-même?


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

salut à tous,

juste pour savoir ce que l'on peut faire ou bricoler par soi-même pour améliorer modifier sa X-box?

 

Je ne parle pas de tuning, mais par exemple changer le refroidisseur, diminuer le bruit, etc...

 

d'ailleurs, on parle beaucoup des différents lecteur DVD des Xboite, mais je n'ai jamais entendu parlé de mise à jour de firmware pour ceux-ci, est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bito :D dit donc a fond dans la Xbox première génération en se moment :D

 

Alors, du cotée hardware, y as beaucoup de choses à faire ... après a toi de faire tourner ton imagination.

 

Pour diminuer, le bruit, rien de plus simple que de changer le ventilateur ( le seul d'ailleurs de la Xbox) par un 80*80 moins bruillant.

 

Et après, tu peux créer toutes sortes de sorties vidéos, audio, HD VGA etc..

Ou encore des ports USB en façade, des led d'activité disque dur et lecteur.

 

Y as tellement de choses a faire sur cette Xboite :D

 

Et pour se qui est des lecteurs, moi non plus .... :( mais comme on l'a dit dans un autre post, un bon LG est c'est parti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

le truc c'est de modifier ces lecteurs...

On peut changer les sorties vidéos?

Genre les mecs on coupé dans la coque pour faire ressortir des cinchs et autre???

 

J'ai vu une photo de xbox démontée, le ventilo à l'air super minuscule

 

mais ma console, dès le début m'a cassé avec son bruit, elle faisait un GRRR de sifflement, qui semblait venir du lecteur DVD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta xbox est une version 1.0 non ? si c'est le cas tu as aussi un ventilo sur le chipset graphique c'est ca qui est le plus penible

 

sinon pour l'autre celui que tout le monde a quelque sois ta version de console tu peux le remplacer par un 80 mm en decoupant le support du disque dur ca ce fais tres bien et je les fais car j'ai mis un disque plus gros et je voulais que ca refroidisse

 

sinon j'ai rajourais des led d'activiter reseau et hdd sur la face avant ca ce fais tres bien aussi et je trouve ca sympa lol

 

tout les tutaux sont sur gx-mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Et ben on a beaucoup bricolé sur ces consoles...

 

Ben j'apprends que le ventilo choisi est un 70cm d'origine

 

et personne n'a placé un ventilo à la place du rond vert qui se trouve sur la console?

 

Tu aurais un shéma complet du connecteur DVD et de ces petits fils jaune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le lecteur dvd non moi j'ai rien avec les adaptateur plus la peine de ce casser la tete

 

par contre placer un ventilo a la place du rond vert (je presume que tu parle de celui du dessus ) je pense pas que ce sois efficace

 

il est tout en haut donc faut faire de l'extraction et la circulation d'air a cette endroit doit pas etre genial je pense que ca ne prendra pas l'air de la console

en plus quand tu remplace le 70 par un 80 et que donc tu decoupe le plastique ca fais du menage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

y'a plein de truc à faire...

 

je suis étonné par exemple, que les gens laisse le support autour du dd, alors qu'on pourrait le faire tenir avec 2-3 pièces en métal histoire d'avoir une aération maxi

 

ensuite effectivement il y a cette alim que l'on peut aérer...

 

y'a pas des modifs techniques à faire sur les V.1.0 pour les évoluer vers une version supérieur?

 

Si on place un ventilo à la place du rond vert, on le monte de manière à ce qu'il amène de l'air dans la console et non pour extraire de l'air

 

on oublie souvent qu'avant de penser toujour à extraire l'air, il faut également penser à en amener, car sinon il n'y pas un véritable "refroidissement" y'a juste un expulsion d'air chaud, ce qui n'est pas tout à faire pareil

 

c'est un peu ce qui se passe sur les toures PC actuelles, à l'époque on lui collait un ventilo au cul et ça roulait, maintenant il n'est pas rare devoir des 12cm en façade, des 12cm sur le côté, etc...

 

perso depuis que j'ai compris l'apport d'air et l'équilibre qu'il doit y avoir entre air d'arrivée et extraction, mes pc ne font quasi plus de bruit et n'ont jamais été aussi frais (CPU à 40-44°), alors qu'avant je tournais facilement vers plus de 60° avec toujours la peur que ça monte encore!

 

Enfin, on s'éloigne un peu

 

je m'interresse à ces modifs et je vois que la xboite est vraiment très polyvalente

 

entre les connecteurs joystick qui deviennent des usb, etc...

 

Très sympa tout ça!

 

La modif du lecteur DVD sony, m'a vraiment épaté, ça le fait grave

 

pourquoi microsoft ne refait pas des xboite premières génération mais plus petite, justement destinées au "media center"?

 

Maintenant que je vois ce que l'on peut faire d'une xbox première du nom, je me dis que je suis quand même passé à côté de beaucoup de choses et cela depuis des années... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...