ShIn_MeGaMi Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Tu dois accéder aux menus de configurations de la Livebox. Tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur Internet. Ensuite, il va te demander un Login et un mot de passe. Login : admin Mot de passe : admin Cliquez sur "Serveur LAN" et sur "Ajouter" pour créer une règle. http://teamtcb.free.fr/livebox12.gif Tu rempliras cette page comme ceci : Nom du serveur : PS2 Accès activé : Oui Protocole : TCP Du port : 1 Au port : 65535 Adresse IP locale : (adresse IP de la PS2) par exemple 192.168.1.55 Ensuite, clique sur "Appliquer" Recommence la même chose sauf qu'à la ligne Protocole, tu mettras UDP. Voilà pour la configuration de la Livebox. Sur la PS2, tu mettras : (Réponses aux questions dans l’ordre d’affichage à l’écran) * Pays : France * FAI : Autre * Adaptateur : Sce/Ethernet * Détection automatique * PPPoE : Non * IP auto : Non * - IP : 192, 168, 1,55 - Netmask : 255, 255,255, 0 - Passerelle : 192, 168, 1,1 * DNS auto : Non * - Dns primaire : 80.10.246.2 - Dns secondaire : 80.10.246.2 EDIT: Un Tuto ! tuto reseau ps2 - Playstation 2 sur JeuxVideo.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreamkey Posté(e) le 28 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Premier truc, j'avais acheté un cable RGB pour ma PS1 et il marche nickel sur ma PSTwo, j'ai maintenant les couleurs Merci pour le tuto, mais le truc c'est que je n'ai pas de deuxième cable ethernet - là va falloir que je fonce dans un magasin ^^ - donc je voulais prendre celui qui relie ma livebox au PC le temps que j'en ai besoin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreamkey Posté(e) le 28 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Désolé du double post, mais y' du nouveau : selon ce tuto, j'ai téléchargé InLink (et configurer avec 192.168.1.10 comme IP de ma PS2 vu que l'adresse IP de mon PC c'est 192.168.1.63), Pukklink (et configurer le IPCONFIG.DAT avec l'adresse de ma PS2, 255.255.255.0 en Netmask et 192.168.1.1 en gateway) fait mon CD avec CDgenPS2, j'ai gravé, j'ai booté et la ça m'a fierement affiché "Ready". Là je débranche le cable de ma livebox pour le mettre sur ma PSTwo et je relance InLink qui me dit que les adresses sont incorrect. Je fait cmd->ipconfig et je vois : "Autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.120.147 Masque de sous-réseau : 255.255.0.0 Passerelle par défaut :" ben là rien Donc je crois que je vais m'acheter un cable ethernet, mais comment ça se fait que tout ai changé ? D'autant plus que je ne peux pas refaire de CD vu que je n'ai plus de passerelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colonello Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Regarde si dans l'outil de gestion de ta livebox tu as désactiver le DHCP (ça assigne automatiquement une adresse IP et un masque de sous-réseau éventuellement l'adresse de passerelle). De cette manière, quand tu rentreras tes adresses, elles seront fixes. EDIT : Ben tu vois...rooooo tu m'ecoutes jamais (60 Hz...la la la laaala) maintenant tu balances le cable officiel par la fenêtre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreamkey Posté(e) le 30 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Excuse-moi, mais j'ai du étudier la formation d'un signal vidéo et là, paf on change de câble et le signal change, je comprends pas Bon sinon j'ai booté LaunchElf depuis ma clé USB pour le mettre sur ma CM et ça marche, je ne pense donc plus à faire de réseau (mais encore merci pour le tuto, si ça me prend un jour de le faire ce sera utile). Maintenant autre chose (là ce sera peut-être mieux de faire un niveau topic), vu que la méthode pour booter son backup PS1 est quand même lourde, je voudrais savoir s'il y a un moyen d'utiliser mon CD PSX Change version 2 sur ma PS2, car quand je le lance le logo PS se met en bas à droite et ça reste comme ça (et ça m'éviterai d'acheter le Breaker Pro). Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant