Aller au contenu

Nintendo troque sa Wiimote contre un micro


stseiya

Messages recommandés

Fonix Speech, Inc., une firme spécialisée dans l'intégration d'interfaces vocales dans les produits électroniques, mobiles, jeux vidéo et processeurs, vient de signer un accord avec Nintendo.

 

"Maintenant, les développeurs de titres pour la Wii peuvent ajouter la reconnaissance vocale dans leur jeux" assure Tim K. Hong, vice président de Fonix Games. "Pendant que VoiceIn offrira aux joueurs une interface de commande par la voix, VoiceIn Karaoke améliorera l'efficacité et la qualité des jeux de karaoké".

 

C'est finalement une évolution assez logique, si l'on considère le fait que la GameCube, la Xbox ou la PS2 intégraient déjà un module similaire pour la série des Karaoke Revolution.

 

La technologie fournie par Fonix Speech, Inc. reconnaît l'anglais, le français, l'allemand, l'espagnol, l'italien, le japonais et le coréen. Reste à savoir si la voix passera par un microphone traditionnel ou si Nintendo compte transformer sa Wiimote en récepteur vocal de fortune.

 

NDGX : Nous rappelons à ce sujet qu'une récente dissection de la Wiimote avait révélé l'existance de se qui semble être un micro directement incorporé dans ses entrailles...

 

Source : Ratiatum.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...