Aller au contenu

Test Expansion Ez Flash + M3 DS Simply


Grimar

Messages recommandés

Voilà il s'agit de mon premier test, soyez indulgents :)

 

Il s'agit de donner ici mes impressions par rapport au Combo dont beaucoup s'interrogent dessus:

 

Le M3 DS Simply + l'Expansion 3 in 1 du Ez Flash.

 

I) Le Packaging:

Arrivé de Chine:

Le Packaging est de tres bonne qualité, la boite fait professionnelle et l'expansion ne bouge pas et est bien protégé en cas de choc.

 

 

Absence de Notice, mais devant fonctionner avec le Ez Flash à la base et être reconnu automatiquement, pourquoi en auraient-ils mis une ?

 

Note: 9,5/10

 

L'Expansion pour DS Lite:

 

De la même taille que l'embout qui s'insérait dans le Slot 2 intégré à la DS Lite de base, il n'est toutefois pas parfait et dépasse légèrement de la DS Lite.

 

 

Il est aussi difficile de l'insérer pour une raison obscure, il faut appuyer contre la paroi intérieure de la DS et insérer l'Expansion en même temps sinon cela ne rentre pas.

 

 

L'Expansion reste sobre et le plastique utilisé est le même que celui de l'intérieur de la DS, rendant le tout dans le même ton esthétique.

 

Note: 7/10

 

On insère notre M3 DS Simply avec les Roms GBA et les homebrews nécessaire au fonctionnement:

 

 

3 in 1 :

Rumble Pack:

 

Le rumble pack fonctionne via un homebrew de Rudolph appelé Vibration (étonnant :rox:).

 

 

Testé Sur Metroid Prime: Hunter, Metroid Prime Pinball et Mario et Luigi: Partners in Time, fonctionne parfaitement, à trois niveau de vibrations plus ou moins forte, cependant je le trouve trop Bruyant.

 

Note: 7/10

 

Ram Pak:

 

Toujours avec l'homebrew de Rudolph, on lance le Mode Ram Pak, s'ensuit le soft reset et on lance donc le Nds Browser, le Ram Pak est detecté mais le navigateur rame pas mal malheureusement.

 

 

Note: 4/10

 

Enfin, voici la partie la plus intéressante de l'Expansion:

Les Jeux GBA:

 

Pour copier les Roms GBA sur l'Expansion du Ez Flash, on utilise l'homebrew GBALoader qui possède une interface skinnable:

 

 

L'Expansion supporte la quasi-totalité des Roms Gba lorsqu'elles sont patchées avec le logiciel adéquat, le défaut étant que Gba Loader doit effacer et réinstaller les Roms lorsque l'on désire changer de jeu.

Temps Obtenus pour:

Mario Kart (4mo):

Erasing Nor: 24 Sec

Ecriture: 18 Sec

Soit 42 Sec pour jouer.

 

The Legend Of Zelda: The Minish Cap (16mo):

Erasing Nor: 1 Min 14 Sec

Ecriture: 1 Min 05 Sec

Soit 2 Min 19 Sec pour jouer.

 

 

C'est donc relativement long pour les grosses Roms, mais cela a un avantage:

Le jeu reste sur l'Expansion même si le M3 DS Simply n'est plus dans la DS, pour ceux qui ont la version DS Fat de l'Expansion çà permet de jouer sur sa Gba par exemple.

 

Note: 7/10

 

En résumé:

Voilà un produit relativement peu cher (15 à 20 Euros l'Expansion seule) et qui apporte de bonnes fonctionnalités au M3 DS Simply ou autre Linker Slot 1 compatibles. Si l'on passe outre-mesure le temps d'attente pour changer de Jeu Gba ou le fait qu'il faille utiliser un Homebrew pour faire tourner les différentes fonctionnalités de cette Expansion, son prix peu élevé en fait un Excellent Complément à votre Linker Slot 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon test. Beau travail Grimar ;)

 

Il est bon a savoir qu'avec le homebrew de Rudolph on peut utiliser le mode PSRAM pour les backup gba ne dépassant pas 16mo et que le temps de copie est nettement moins long. Ce mode ravira ceux qui switch de jeu toutes les 3 minutes ;)

 

PS : mon 3in1 rentre sans forcer dans le slot 2 de ma DS; alors soit tu as reçu un modèle mal monté soit tu as un problème sur ton slot 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieu merci mec ton teste tombe a pique je rechercher justement des info sur cette config :) dit moi pour activer la fonction vibration sur les jeux compatible faller les patcher avan? et peut on jouer au jeux plus ancien? comme gb (je suis fan de tetris premiere edition alala)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3in1 est très bruyant quand on met en High. Le mode low quand a lui correspond au mode des cartouches commerciales je pense. Le moteur que la team ez flash a choisit est vraiment puissant et forcément ça plait pas a tout le monde d'ou l'interet de pouvoir régler la puissance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...