Aller au contenu

Compression des iso en cso


Wolverine

Messages recommandés

Salut,

 

Je me posais la question de savoir si la compression des isos en cso impliquait ou non une perte de qualité du jeu.

 

A priori, en compressant trop, certains jeux s'en trouveraient ralentis engendrant augmentation du CPU speed ou recompression moindre.

 

Quel est le bon réglage en général (le chiffre "9" revient souvent) et est-ce une pratique vraiment utile (gain de place/qualité) ?

 

Pr la compression j'ai récup cso-dax_compressor_v0.37, est-il bon ou me conseillez-vous autre chose ?

 

Merci

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 C'est le maximum du taux de compression. Ensuite ton CPU tourne déjà à 333MhZ en mode ISO/CSO popstation et PSP , dans les options du recovery.

 

Si il est a 222MHz oui ca va rammer, mais non ce ne bouffera pas plus de cpu que ce qui est parametré (222 ou 333) .

 

Popstation GUI marche tres bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je préfère mieux un ISO qu'un CSO ou DAX car elle implique déjà le ralentissement dûe à la lecture et elle arrive parfois de faire planter la PSP durant le jeu.

 

Moi plus jamais, j'exige toujours de la bonne qualité. si c'est une question de place. ce n'est pas dur d'économiser pour acheter une nouvelle MS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compresse tous mes ISOs en CSOs au niveau 9 sans problèmes en ne changeant pas la vitesse CPU de base de la PSP pour les jeux (222MHz). J'aime pas trop overclocker, ça bouffe plus de batterie...

 

Bien sur, il y a quelques exceptions comme les GTA, les NFS et les DJMax que je laisse en ISO (dans les deux premiers, il y a des ralentissements en CSO et le dernier a des chargements assez longs).

 

Ma démarche habituelle: j'essaye le jeu en CSO et si je détecte des ralentissements ou autres, je le garde en ISO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la compression si tu règle ton cpu a 333mhz dans le recovery tu n'auras aucun ralentissement

 

Ensuite pour l'espace gagné cela depand beaucoup du jeu que tu compresse

 

Sur certain tu gagneras quelque mo sur d'autres tu peux en gagner une centaine facilement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : En fait ca fait pitié la compression cso. Je ne gagne quasi rien je trouve.
Ou pas.

Baisser de 580 à 530 Mo je trouve cela ridicule (réglé à 9 avec cso compressor).
C'est toujours ça. En tout cas, moi ça me permet de rajouter un ou deux épisodes d'animes sur ma PSP :jap:

 

Ca dépend bien entendu beaucoup des jeux à compresser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...