Aller au contenu

victime d'une arnaque


guigui31

Messages recommandés

Bien sur que tu peux faire opposition!! Mais les gars, faites attention en achetant sur le net!!! Ca grouille de personne malveillantes!!!

Entierement d accord, préférez paypal a un cheque un compte sa prend 3 mn a etre creer,sinon si vous avez un bon feedback demandez l envoi avant (dans ton cas c'etais paas possible vu que c'est sur lebon coin).

Appelle la banque explique leur,dépose plainte a la police fait de meme.

En théorie ta banque devrais rejeté le chèque et le mec avoir de jolies prob pour abus de confiance.

a++

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois quelle anonce aussi j'ai vu l'anonce je lui est proposé un echange contre ma 360 il ma di oui direct (deja c'est bizar vu la difference de prix) ensuite il me di je te fai un papier comme quoi tu est d'accord puis tu m'envoi 100 euro ou la console deja la sa ma paru trop chelou il me dit oui je suis pas chez moi mais je t'aurais envoyer la console des que je rentre car il était en vac !!!! :@ vla le mito !! sa senté l'arnaque a mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ça risque d etre hors sujet mais voila j ai remporter sur ebay 1 lot 3ps2 1 gc et une dreamcast pour 30,50 eur +12 eur de fraits de port la perssonne veut absolument 1 cheque ( j ai pas de chequier il faut que je demande eventuellement a ma mere ou ma soeur) et j habite a 71 km de chez lui , il ne veut absolument pas de mains propres il n aime pas le contact ki dit !!! ni mandat cash juste 1 cheque je lui ai renvoyer 1 message lui disant que 12 eur pour 5 consoles je n i croyait pas trop il n a meme pas repondu il m a juste renvoyer ses coordonnées . avec toutes les arnaques qu il y as en ce moment j ai peur de demander 1 cheque a ma soeur ou a ma mere y a t il 1 risque pour 1 des compte de ma mere ou ma soeur ? merci de repondre meme si elle est hors sujet .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton vendeur a un profil zero et rien d'autre en vente...

Vend 3 playstation 2 HS + Une gamecube HS +Dreamcast HS en vente sur eBay.fr (Achat de l'objet 150133050404 - fin le 20-Juin-07 13:43:15 Paris)

 

A toi de voir, si tu veux lui faire confiance... D'un autre coté, il s'agit de consoles HS (pas terrible comme faux business -si c'est le cas-). Deja, vérifie bien les coordonnées nom, adresse, tel fixe qu'il t'indique. Pour le reste, exige un envoi en suivi ou A/R (quitte à payer un peu plus de FP), comme ça pas de malentendu ... C'est toi qui voit, une grosse partie des transactions PAP passent par la confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vraiment pas de chance moi j'ai acheté par le biais de métagames une ps3 à 350€ au même prix et sa c'est très bien passer car j'me suis toujours débrouiller pour faire les transac en main propre comme a l'ancienne, quand à ton chèque je ne sais pas à quelle banque tu est mais tu peux faire opposition va voir ta banque le plus vite possible, tu sera plus malin que lui tu pourra récup ton argent et sa t'aura servis d'expérience pour la suite, je te souhaite malgré tout bonne chance et garde espoir rien n'est perdu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oppositions, je crois qu'elles sont réservées aux chèques volés. Si un chèque a été rédigé par le détenteur du chéquier, je crois qu'une opposition est répréhensible... Il faudra prouver que le chèque n'a pas été rédigé par le détenteur du chéquier et expliquer comment la personne qui veut encaisser le chèque a eu ce chèque supposé vierge... Quand on rédige un chèque, c'est comme si on fabriquait de la monnaie (d'ailleurs en Israel on peut payer avec un chèque que l'on a eu de quelqu'un d'autre -technique de défiscalisation, on se fait faire un chèque francais en france et au lieu de l'encaisser dans une banque fraancaise on va s'en servir en Israel pour acheter d'autres trucs (transparent)-, bref...). On ne peut pas rédiger un chèque, le signer puis faire opposition dessus.

Par contre, on peut porter plainte ensuite en expliquant que le chèque était pour l'achat d'un objet qui ne nous a jamais été livré (tout ça à prouver bien sûr).

 

 

[EDIT]

Petit complément:

Faire opposition au paiement par chèque

Faire opposition au paiement par chèqueLes cas d'opposition

 

Il n'est possible de faire opposition au paiement d'un chèque que dans les 4 conditions suivantes :

- la perte,

- le vol,

- le redressement ou liquidation judiciaire du porteur,

- l'utilisation frauduleuse.

 

En dehors de ces 4 cas ou lorsque le client n'a pas précisé la raison pour laquelle il fait opposition, la banque ne peut s'opposer au paiement du chèque. Toutefois, elle doit préciser par courrier au titulaire du compte la raison pour laquelle son opposition n'a put être admise.

 

Attention

Toute opposition irrégulière (rétractation d'une vente, constatation d'une escroquerie, abus de confiance...) peut être sanctionnée d'une peine d’emprisonnement (de 1 à 5 ans) et/ou d'une amende (de 450 à 375 000 euros).

Donc on ne peut pas faire opposition si on constate une escroquerie (encaissement du chèque et non réception de la contrepartie) sans quoi on risque ce qui est décrit... Donc une seule solution ici (après encaissement du chèque), le dépot de plainte.

Tu peux bien sûr mentir à ta banque et prétendre qu'on t'a volé ton chéquier mais là c'est chaud pour tes fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...