Aller au contenu

Panasonic pense que le Blu-Ray a gagné la guerre du HD


galou94

Messages recommandés

Pareil avec toutes les vidéos HD que j'ai eu entre les mains j'ai + été satisfait par le HD-DVD, maintenant je sais très bien que les deux formats supportent les mêmes codecs donc, c'est juste des médias de stockage hein ...

 

Maintenant la plupart des films Blu-Ray (pas les animations car c'est moins visible) que j'ai vu étaient très noisé. Voilà.

 

Après je suis d'accord avec toi qu'il faut tout le temps comparé des choses équivalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de ce que j'ai vu WOPR, je me suis permis de comparer :D

Pour 300, j'ai vu les deux formats, et le bruit (si je ne me trompe pas de nom) est assez dérangeant sur Bluray...

Maintenant, il faudrait que j'arrive à en trouver d'autre ;)

 

Sur 300 ,il y a du "bruit vidéo" (voulu par le réalisateur) dans les 2 formats ,BD ET HD-DVD et l'image est identique .

Sur Troy ,pas de bruit vidéo et résultats identiques en rendu visuels.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi que t'appelle le bruit Yoshee ?

 

Moi j'ai 3 BD, et sur ma télé hdready des fois j'ai l'impression que ça lag, l'image sacade pas, mais j'ai k'impression de descendre en dessous des 24 im/s, ça le fait sur les Rip d'accord, mais sur BD original ... ça fait chier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi que t'appelle le bruit Yoshee ?

 

Moi j'ai 3 BD, et sur ma télé hdready des fois j'ai l'impression que ça lag, l'image sacade pas, mais j'ai k'impression de descendre en dessous des 24 im/s, ça le fait sur les Rip d'accord, mais sur BD original ... ça fait chier :(

 

Le "bruit vidéo" correspond à des fourmillements ou de la neige en quelque sorte.

 

Quant à ton problème de fluidité ,ça doit être ce qu'on appelle le "judder" dû à la conversion 24i/s -> 30i/s (3:2 pulldown).

Pour l'éviter ,il faut sortir l'image en 1080p24 (les films sur BD et HD-DVD sont encodés ainsi) et avoir un diffuseur qui accepte ce 1080p24 et le diffuse tel quel sans conversion interne en 60 Hz.

En 1080 ,les platines HD sortent le flux vidéo des BD et HD-DVD soit en 60Hz soit en 24Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de ce que j'ai vu WOPR, je me suis permis de comparer :D

Pour 300, j'ai vu les deux formats, et le bruit (si je ne me trompe pas de nom) est assez dérangeant sur Bluray...

Maintenant, il faudrait que j'arrive à en trouver d'autre ;)

 

la seule différence entre les 2 versions est le contenu HD supplémentaire sur le HD-DVD

en effet, la fonction BD-J n'étant pas encore dispo sur BR au moment de la sortie du film, les bonus HD n'ont donc pas été inclus

 

par contre, le BD-J est désormais activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...