Aller au contenu

Panasonic pense que le Blu-Ray a gagné la guerre du HD


galou94

Messages recommandés

En tous cas la bataille Blu-Ray / HD-DVD a un gos avantage : une baisse de prix énorme depuis le lancement.

Sans HD-DVD, les constructeurs continueraient de se gaver avec des platines à 1000 euros et des films à 30-35 euros.

 

Moi je possède les 2 formats et quand j'ai le choix, j'achète du HD-DVD (pas zoné, régulièrement sous les 20 euros le film, avec une platine qui m'a coûté 200 euros environ, en comptant les promotions Toshiba).

 

Parfois, la concurrence a du bon

 

pas forcément

 

à l'époque du DVD, y a pas de concurrence ça n'a pas empêcher les prix de dégringoler au fur et à mesure de sa démocratisation

 

je suis persuadé que s'il n'y avait eu qu'un seul format HD dès le départ, les prix auraient baissé plus vite

 

car un seul format c'est plus de visibilité pour tout le monde y compris le grand public, donc plus de visibilité = plus d'achat = plus de production = prix en baisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis persuadé que s'il n'y avait eu qu'un seul format HD dès le départ, les prix auraient baissé plus vite

Et s'il n'y avait pas de XBox360, est-ce que Sony vendrait des PS3 à perte (400 euros, une misère pour un ordinateur-lecteur multimedia-Blu-Ray).

 

Pour en revenir aux formats HD, Toshiba s'est saigné à mort pour offrir 7 HD-DVD + un bon de 50 euros... [hors-sujet mais 7 seùaines plus tard, j'en n'ai pas encore vu la couleur mais bon]et dans le clan Blu6-ray, j'ai entendu dire que ça s'est aussi fait ensuite.

Vraiment, je ne crois pas malgré les fêtes de Noêl qu'il y aurait eu des efforts aussi importants avec un seul format en lice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a encore 5 mois avant que Warner ne passe exclu BR,

ça laisse encore du temps à Toshiba d'écouler quelques stock de lecteurs HDDVD et à paramount ses stock de films

 

ils vont pas retourner leur veste tout de suite :rox:

 

l'avantage pour ceux qui ont acheté un lecteur HDDVD, c'est que dans 15 ans ça sera collector et ils pourront les revendre à prix d'or ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...