dragon_boy Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Tout d'abord salut a tous . Alors voilà j'ai petit probleme , tout a l'heure en voulant demarrer mon pc portable on m'afficge window n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <Racine windows>\system32\hal.dll. Je ne sais pas quoi faire etant donné que je n'ai pas cree de cd de reinstallation et ne possedant pas de lecteur disquette je ne peux pas creer de disquette de demarrage . Que faire ? Merci d'avance pour vos eventuelles reponses.:jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Le moyen le plus simple pourtant c'est de te degoter un CD de windows compatible avec ta version installée et de commencer une réparation ... Sinon la manière chiante c'est d'essayer de trouver cette DLL sur le net et de la réinserer dans le disque dur de ton PC via l'intermédiaire d'un autre ... ou d'un LIVECD LINUX compatible NTFS3G ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tank38 Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 si sa t'interesse, voila déjà mon hal.dll MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon_boy Posté(e) le 21 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2007 ok Merci a vous deux . Mais c'est bon j'ai arrangé le probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sponge Bob Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Bonjour J'ai le même problème et j'aimerais savoir comment as-tu fait ? J'ai téléchargé le hal.dll ( merci à tank38) a partir de mon CD live de ubuntu mais maintenant je doit faire comment pour le mettre dans le système de windows , Je n'y ait pas accès a travers linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Tu nous avait pas dit Sponge que c'etait CE fichier qui te manquait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sponge Bob Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Et bien en faite, j'ai installer linux sur le bon non alloué qu'il me restais et au boot je peux choisir entre linux et le loader de windows ... j'essaie avec le loader et là , piou, il me dise la même chose que mon camarrade dragon_boy Donc voilà ou j'en suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Pour pouvoir acceder depuis linux a ton DD en NTFS il te faut installer les drivers NTFS3G et modifier la FSTAB pour monter la partition au démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sponge Bob Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 OUtch outch outch sa va être compliqué sa Je n'ai jamais utilisé linux Je vais essayé plutôt de graver le fichier et aller dans ma partition linux ( avec elle le voi ma partition NTFS ) ... a moins que avec le liveCD c'est pas possible de graver ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Si NTFS3G est deja installé sur ta partition linux tu pourras copier le fichier dans ton DD NTFS ... dans le cas contraire tu n'as accès qu'en mode lecture a tes partitions .... donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant