Aller au contenu

De la VoIP sur votre DS ! C'est possible


MickeyBlue

Messages recommandés

Le N-Gage de Nokia est complètement dépassé avec l’arrivée de DSiP, un homebrew plus qu’intéressant qui nous permet de téléphoner avec notre DS via le VoIP. Si vous êtes impatient d’ajouter une fonction à votre DS,

 

JSR, un développeur de homebrews indépendant, travaille comme un fou depuis le début du mois de Mai sur un homebrew qui va vous donner un nouveau moyen de communication pour la DS : le VoIP.

 

Le VoIP, kézako ?

 

Le VoIP (Voice on Internet Protocol), est le système de téléphonie par Internet qui permet à vos FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet) de vous proposer ces alléchantes offres intégrant le téléphone illimité vers les fixes de France Métropolitaine, hors numéros spé … je m’arrête là, je pense que vous l’aurez compris, c’est le téléphone qui passe par l’Internet.

 

Et si on vous en parle, c’est que cette avancée technologique sera bientôt un attribut de votre DS.

 

Le homebrew proposé utilise les réseaux SIP qui vous fournissent d’un compte SIP vous identifiant sur le réseau de téléphonie par Internet. Vous devrez donc en posséder un pour utiliser cet homebrew.

Free en propose gratuitement à ses clients, mais ce n’est pas le seul FAI à en proposer.

 

Cet homebrew n’est pas encore stable et n’est pas encore universel (ne fonctionne pas encore chez tout le monde), mais il est en revanche 100% fonctionnel, affirme son développeur. Un test de compatibilité vous permettant de tester si vous pouvez faire tourner le homebrew a été mis à disposition par le développeur.

 

Pour l’installer :

- Téléchargez les fichiers

- Entrez les paramètres nécessaires dans le fichier de configuration

- N’oubliez pas de patcher votre homebrew avec DLDI si c’est nécessaire

- Mettez le fichier de configuration à la racine de votre Flash

- Lancez le homebrew

 

Le problème majeur qui fait que le programme ne marche pas chez tout le monde vient du Wi-Fi, il faut rester très près de votre borne pour ne presque pas perdre de paquets.

Certaines bornes sont également incompatibles du fait de leur manière d’envoyer les paquets.

 

Source (2) wiigen.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce homebrew depuis un petit moment déjà et n'en ai pas parlé encore car il n'est pas encore fonctionnel coté son.

Pour ceux qui est du fichier cfg si vous avez un compte SIP il suffit de le renseigner dans ce fichier.

Moi qui suis chez Free j'ai ça comme parametres :

 

SERVER="freephonie.net"

USER="USER"

PASSWORD="PASS"

DOMAIN="freephonie.net"

CALLNUMBER="MON_TEL_SIP"

 

0 - Socket Created

1 - Registering

2 - Registered

3 - Ready to Call

 

Voilà donc ça marche avec le sip de Free mais bon ça on le savais JSR est un freenaute donc le premier fournisseur VoIP qu'il a mis dans son homebrew c'est la freephonie ;)

 

Vivement qu'il en ai fini avec l'université pour qu'il nous sorte enfin une version finale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce homebrew depuis un petit moment déjà et n'en ai pas parlé encore car il n'est pas encore fonctionnel coté son.

Pour ceux qui est du fichier cfg si vous avez un compte SIP il suffit de le renseigner dans ce fichier.

Moi qui suis chez Free j'ai ça comme parametres :

 

SERVER="freephonie.net"

USER="USER"

PASSWORD="PASS"

DOMAIN="freephonie.net"

CALLNUMBER="MON_TEL_SIP"

 

0 - Socket Created

1 - Registering

2 - Registered

3 - Ready to Call

 

Voilà donc ça marche avec le sip de Free mais bon ça on le savais JSR est un freenaute donc le premier fournisseur VoIP qu'il a mis dans son homebrew c'est la freephonie ;)

 

Vivement qu'il en ai fini avec l'université pour qu'il nous sorte enfin une version finale :)

 

Salut,

voila j'ai free et je voudrais s'avoir si je met mon numéro de tel free a callnumber je sais bien callnumber veut dire numéro téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...