Aller au contenu

Transfert de composant TA-082>TA-079


Ski-lleR

Messages recommandés

Bonjour les metagamers

 

Ayant brické ma psp TA-082, j'ai opté pour la solution racheté une psp 2.71 pour pas chère. En fait j'en ai reçu une sans bouton et la coque un peu fendu, mais sinon elle marche nickel.

 

J'ai donc 2 solution.

  • 1. Mettre ma coque et mes boutons sur la nouvelle psp

Avantage:
simple et rapide

Inconvénient:
Je récupère l'usure du lecteur umd s'il l'est

  • 2. Mettre la carte mère de la psp downgradable dans ma coque avec les composants de ma psp

Avantage:
Tout est quasi-neuf (je prend soin de ma psp
:love:
)

Inconvénient:
Compliqué et risque d'incompatibilité

Risque d'incompatiblité car je possède une TA-082, alors que celle acheté et une TA-079.

 

 

J'ai une vidéo pour démonter la carte mère, je préfèrerais donc la solution 2. Seulement j'ai besoin de savoir si un lecteur umd (et les autres composants) de TA-082 sont compatibles avec une carte mère de TA-079 ? (3-4h de démontage remontage alors...)

 

 

Merci d'avance, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

L'écran et le lecteur UMD est compatible toutes version...

après il y a juste la carte fille MS/WIFI qui est différente en les versions TA079/TA081 et TA082/TA086...

 

Bon démontage... mais en 30 minutes tu as démonter et remonter le tout...3/4 heures c'est beaucoup ;-)

 

Bye LUNLUN73

 

A oui j'oubliais la "carcasse métalique" inférieure celle sous la CM est différente en ces deux versions elles ont des repises de masse qui finisse sur des composant de la CM si tu ne choisis pas la bonne ... mais pas de panique au pire ta PSP ne démarrera pas... et tu ser quite pour la redémonter LOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai foiré une vis, j'avais pourtant acheter des tournevis de précision, mais les vis sont tellement serrer que j'en ai tordu les tournevis...

 

Galère, faut que j'achète des tournevis tout fin avec manche parce que...

 

Voila ou j'en suis du démontage de la mienne (pas fameux :triste:):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai réussi à faire le transfert et tout marche nickel. Un problème cependant, il n'y a pas de son. A ce que j'ai vu, la prise casque de la carte fille est dessoudé. Sans doute que la psp refuse de produire du son à cause de ca.

 

Les cartes mères filles sont elle vraiment incompatible entre TA-079 et TA-082 ? car sur la mienne tout est nickel (si ca pouvait m'éviter des soudures...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne te coute rien d'essayer... juste qques minutes....

mais apparement les cartes filles 79 et 81 sont compatibles et les 82 et 86 le sont aussi...

mais les deux type ne le serais pas...

maintenant j'ai pas testé pour te confirmer à 100%...

Bon montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayé de mettre ma carte fille on verra bien.

Au pire je ressoude la prise jack de la psp que j'ai acheté, rien de bien compliqué.

 

En théorie ca peut venir que du fait que la prise jack est dessoudé que la psp ne produit pas de son? car j'ai récupéré que la carte mère et la carte fille de la 2.71, tout le reste viens de ma psp (ou le son fonctionnait nickel), est toujours pas de son comme le gars m'avait dit (ca aurait pu être les enceintes mais c'est celle de ma psp).

 

Bon déjà avec la carte fille ca ne marche pas. J'essaye avec un systeme d, c'est à dire appuyez les pates contre le circuit sans soudé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN fait si avec la carte fille ca marche très bien, seul hic le son est inversé. Je m'explique. Quand rien n'est branché dans la jack, pas de son. Quand je branche les écouteurs à moitié, son dans les écouteurs. Et quand je branche complètement la prise, le son sort de la psp...

 

C'est très bizarre ^^ mais ca marche donc c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oky donc on peu en déduir que les deux type de cartes filles sont pas incompatibles à 100% mais qu'elles ne sont pas opérationnel à 100% si elle sont croisées...

 

si ça t'intéresse j'en ai en stock des cartes filles WIFI/MS pour TA82 ;-)

 

Bye LUNLUN73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...