Aller au contenu

La PS3 coûtera bientôt moins cher, c'est officiel


galou94

Messages recommandés

Le PDG de Sony Howard Stringer affirmait la semaine dernière, lors d'une interview avec le Financial Times, que le prix de la PlayStation 3 allait bientôt baisser. Depuis les multiples rumeurs démenties sur le sujet, voici maintenant que l'information est officielle.

 

PS3Stringer reconnaît que son rival Nintendo a lancé la Wii en se basant sur un « très bon modèle commercial ». La console de Nintendo dépasse aujourd'hui les ventes de la PS3 de très loin, car elle est notamment beaucoup moins chère que la console de Sony. Cependant, Stringer voit la Wii et la PS3 comme deux systèmes « complémentaires ».

 

« La Wii de Nintendo a été une entreprise pleine de succès, un très bon modèle commercial, comparé au nôtre... parce qu'elle est moins chère. Cette baisse de prix est ce que nous étudions en ce moment. C'est ce que nous tentons de redéfinir. » explique Stringer.

 

La question pour Sony est de savoir dans quelle mesure la firme peut se permettre une baisse de prix de sa console, déjà très chère à fabriquer. Il faut compter sur une baisse du prix des composants et de leur assemblage, mais certains analystes pensent déjà que Sony pourrait se permettre une réduction de 100 dollars avant les fêtes de Noël.

 

Sony espère relancer les ventes de la PS3 lors des prochaines fêtes de fin d'année, notamment grâce à l'arrivée d'importants nouveaux jeux sur la console explique Stringer. La marque japonaise compte en effet sur l'arrivée d'une trentaine de titres supplémentaire cette année, dont le monde virtuel PlayStation Home, pour réussir à vendre un total de 11 millions de consoles d'ici la fin 2007.

 

source: pc-impact.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, est-ce que l'europe en profitera? ou bien on sera les eternels vaches a lait?

 

La Wii coute plutot 250€ je crois, de plus, je me demande si Nintendo ne pourait pas la baisser a 200€ pour les fetes...etant donné qu'il ne la vende pas a perte...

 

En fait, me demande meme si ils pouraient pas se permettre de la lacher genre 100€, tellement ils se goinfrent de jeux et de DS...

 

La Xbox360 a egalement une baisse prevu non? (50€ si je me souvien bien?)

 

Apres faut voir si ca change quelque chose 500€ ou 600€ pour quelqu'un qui a un salaire moyen xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je sais pas si une console a 500€ rivalisera plus avec une console a 300€ (la wii).

 

Enfin bon si cette baisse s accompagne de grosses sorties ca poussera, on l espere tous, au décolage des ventes

 

Bas ca depend des personnes, moi je prefere payé 600 euro et avoir ue ps3 que payé 250 et avoir une wii lol

 

100 euro c'est deja bien oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...