Aller au contenu

Disque dur original HS comment faire pour en changer la pose d'une puce?


beeroute62

Messages recommandés

Pour des questions de légalité (tous les bios de puce sont dérivés des TSOP Micosoft), les bios embarqué ne servent qu'à flasher les banks mémoire.

 

C'est un auto-flash. Au moindre soucis durant le flash, la puce essaye de coller un bios défectueux en mémoire, d'où le frag ...

 

L'exception qui confirme la règle, c'est la DuoX2 bleue qui est préflashée avec des bios fonctionnels. En théorie, elle peut être vendue donc achetée, soudée sur la console mais pas lancée .... Dans nos contrées, la théorie n'est pas vérifiée dans les faits ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour commencer , il faut l'installer la puce , et selon ta version de console c'est plus ou moins réalisable par un débutant , as tes risques.

On pas a la puce , il existe des flashées style DuoX2 bleue , mais il faut éviter les lites , car elles n'ont qu'un bank , donc un seul bios memorisable ou memorisé selon version, et de memoire il n'exite que 2 ou 3 puces flashées d'origine.

les autres puces ont en memoire un bios de flashage "flashbios" car il ne faut pas oublier que les bios hackés ne sont pas légal , donc interdit a la vente , d'ou les puces avec un bios légal "Flashbios ou cromwel" qui permettent le boot de la puce et le flashage de celle ci.

pour ces puces , il faut savoir preparer un cdboot pour le flashage, ou flasher via FTP .

Et si tu arrives a booter ta console puce active , tu ne verras pas de changement , il te reste a modifier le soft.

pour cela il faut un cdboot , ou transferet le contenu d'xcalibur sur ton DD via PC , mais le cdboot a l'avantague de te sortir des pannes futur. Il faut télécharger Xcalibur ou Alabama, laisse tomber le cdMaster , il est basique , et n'implante que le ninimum , par contre les 2 autres ont un menu d'installe automatique , que te prepare, installe ton DD avec toutes les options , Xcalibur étant mixte exploit / puce .

Voila un petit topo de ce qui t'attend , après ce n'est plus que du plaisir , skin au choix , emulateur , jeu , xbmc , copie sur DD , elle n'est pas morte notre petite xbox

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas encore acheter de puce mais le disque dur je le possède déjà je vais voir pour faire un exploit ndure il faut que je trouve le TUTO pour effectuer les manip je vais voir cela car CELA NE ME FAIT PAS PEUR comme le dit SPONGE BOB

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je le savais et et je m'en doutais que tu allais réagir spongebob!!

 

Au fait je viens de regarder cependant je vous rappelle que je n'ai pas de sauvegarde eeprom et de puce la misère !!! donc je n'ai pas d'autre possibilité que d'en acheter une ?

je suis donc CHOCOLAT pour être polie

 

il faut que je trouve absolument un magasin pour la pose d'une puce il me faut une adresse proche de chez moi HELP ME !!!

 

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oula, tu mélange tout :D

Tu ne peux pas avoir de sauvegarde de ton eeprom.bin si tu n'a pas encore modifié ta console. Si tu lit bien les tutoriels pour implanter un exploit ( méthode 007 ) et bien tu verra qu'il ne parle pas de sauvegarde le l'eeprom.bin pour mettre un exploit :D Par contre, juste avant d'implanter l'exploit est bien il faudra sauvegarder ton eeprom. Mais tout cela est expliqué dans les tutoriels ;)

 

Tu n'ai pas du tout chocolat, et d'ailleurs, je te conseil pas tellement les puces, maintenant avec les exploits l'on peux faire exactement la même chose que les puces et il faut dire que c'est quand même beaucoup plus simple et sure comme méthode.

 

Bien sur tu fait comme tu le sens ... mais personellement exploit à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne mélange pas tout spongebob, t inquiètes!! j'ai déjà effectué des exploits sur d 'autres consoles donc je vois!! cependant mon disque ne tourne plus du tout, je ne peux donc pas installer d'exploit dessus (car DD hs) tu vois je comprend tout de même je maitrise un minimum!! pour cela il faut que je posséde donc une puce lisant le CD de boot gravé me permettant dans ce cas de configurer mon DD DE 160 GO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...