Aller au contenu

Qui est pour le bonjour en ouvrant un post.


ONIZUKA lBel

Faut-il dire bonjour systématiquement qd on ouvre un sujet?  

13 membres ont voté

  1. 1. Faut-il dire bonjour systématiquement qd on ouvre un sujet?

    • Oui
      12
    • Non
      1
    • Je ne sais pas
      0


Messages recommandés

salut all,

 

 

Voila je vous explique.

De plus en plus, je vois de gens qui ouvrent des sujet sans bonjour ou autre formule de politesse:grr:. Je trouve que le bonjour c'est quand même la moindre des politesse même si c'est une news.

Aujourd'hui, je tombe sur un qui a ouvert 3 post consécutif sans bjr. Je monte sur mes grand chevaux et lui envoit un MP lui apprenant cette règle de politesse. Il semble étonné de devoir dire bonjour sur une news.

Alors, je l'excuse si c'est ce qu'il croit.

Et vous qu'en pensez-vous? merci de vos réponses.

 

PS: pas de polimique sur le forumeur en question c'est pas le but. Je voudrait savoir si la communauté voudrait instauré le bonjour en début de post.

 

PS2: Je ne savais pas ou poster alors je l'ai mis ici DSL si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Bin moi, ça me parait évident de dire bonjour (ou salut, hello...etc) à l'ouverture d'un post ou quand on s'incruste dans un topic pour demander quelque chose. Pour moi, c'est la moindre des politesses mais c'est peut-être l'age qui veut ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est l'âge mais c'est dans la logique des choses.

Quand on s'adresse à quelqu'un on lui dit bonjour avant tout... enfin moi c'est ce que je fais.

C'est les bases de la politesse.

 

HS: Pourquoi avoir mis ce post dans la section "Jeux Videos" ? Je l'aurais plutôt vu dans le forum "Discussions générales"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que y'a vraiment pas besoin de s'enflammer pour ca, car oui, c'est genant de voir les personnes ouvrir un post sans dire "bonjour" mais si c'est une news avec une citation direct (= comprendre par là, on nous fait voir une citation d'une news) bah alors je dirais que mettre un "bonjour" n'est pas important ... Par contre si c'est pour demander de l'aide ou autre, alors là, ça l'est.:bnc:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense pas car imagine c'est la nuit et tu dit bonjours t'imagine

 

Y as rien de dramatique, il suffit de regarder l'heure ou le message a été posté et on comprends vite ....

c'est même si il est 1h du mat, avoir un bonjour en début de post sa fait pas de mal , et si tu post la nuit, un bonsoir et voilà, le tour est joué.... sa n'a pas d'importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serais presque nécessaire que les modérateurs le fasse remarquer dans les posts ou cela n'ai pas resté

 

Moi j'pense que si tu continue a nous dire ce qu'on a à faire tu va pas rester longtemps.

 

Si t'es poli tu dis bonjour, si t'as pas envie tu le dit pas débat débile clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...