Aller au contenu

Aide pour le choix d'un débutant


Djbss62

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Ayant l'intention d'acheter le matériel nécessaire pour lancer des backups NDS et GBA sur ma DS, j'ai besoin de votre aide ! Après avoir lu plein de post sur les linkers, je n'ai toujours rien compris ! Donc j'aimerais que vous me guidiez pour mon achat, sachant que j'ai une NDS "normale" (donc pas lite) premiere génération, et que j'aimerais pouvoir lancer des backups GBA et DS, et que les "gadjets" tels que lire des films ou des mp3 ne m'interessent pas plus que ça. Je précise également que ma DS n'est pas flashée.

Je compte mettre entre 50 et 60 € si c'est possible.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Pour ton buget on part pour le supercard

 

donc boaf...

 

Il te faut un linker slot2 et ça ira très bien...

 

En plus les DS comme la tienne se flashent sans problème

 

Si tu as quelqu'un autour de toi avec déjà un linker, ça sera simple...

 

Sinon... Va falloir dépenser

 

Dans ton cas, je te conseillerais un M3 Lite perfect + 1Go de microSD et c'est tout...

 

Si tu as besoin d'une passcard, parce que tu n'aurais pas pu trouver quelqu'un pour flasher ta console, ce serait dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout merci pour ta réponse !

 

Bon regardé ce que tu m'a conseillé sur le net, et ça a l'air pas mal tout ça :)

 

Maintenant pour ce qui concerne la flashage, je ne connait personne avec un linker. Mais (attention je vais peut être dire une énorme connerie) j'ai vu sur le net qu'il était possible de lancer des démos et homebrew grâce au wifi... Mais est-il possible de flasher par wifi (bien que je me doute de la réponse) ?

 

PS: la méthode s'apelait "Wifime" il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, je peux flasher ma DS par wifi avec une petite manip. Sachant que ça c'est plus un probleme et que le M3 Lite perfect coute dans les 70€ d'après ce que j'ai vu, pensez vous que la SuperCard SD fasse l'affaire? ( MET@SHOP )

 

D'après ce que j'ai compris, il lit les jeux GBA.

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Supercard SD lance les jeux GBA mais la compatibilité n'est pas totale. Je dirais 80% des jeux. Certains buggent.

 

Et le réel problème c'est la manière de sauvegarder. Si tu sauvegardes via le jeu directement il ne faudra pas oublier avant d'éteindre la console d'appuyer sur L+R+A+Select.

 

Sinon tu as le système de sauvegarde intégré au linker qui lui marche en appuyant sur L+R+B+Select Possibilité de mettre jusqu'à 4 saves différentes.

 

Sinon ça fonctionne sans problème comme linker. Au faite le modèle SD dépassera de ta console. Il faut prendre le modèle MiniSD qui est de la taille d'une cartouche GBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

En fait je viens de vérifier et ma carte wifi n'est pas compatible avec wifime, il ne me reste donc plus qu'a trouver une âme charitable dans le Pas-de-Calais ( à Arras, avis aux Arrageois, une binouse est a la clé :P ) ou alors à dépenser et suivre les conseils de bitonio6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison après tout :)

 

J'ai était voir sur le site Divineo, et je pense avoir trouvé un "duo" qui répond à mes attentes.

Le Passcard 3 : www.divineo.fr - Information produit

Le Cyclo-DS : www.divineo.fr - Information produit

 

Si je ne me trompe pas, avec ça ke devrait pouvoir jouer aux backups NDS et GBA c'est ça ? Des problèmes de compatibilité possible entre les 2 produits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...