Aller au contenu

Sega parle de la guerre des consoles


galou94

Messages recommandés

Un bon RPG jap' sur Xbox,j'ai jamais vu,on verra bien sur 360 mais j'ai des doutes...

 

Bah moi, je pense que blue dradon (c'est pas mon truc) n'est peut-être pas génial mega fantastic mais ça reste un bon RPG. non?

De plus faut jamais dire jamais. Au début de la PS, on avait dit jamais de FF sur une autre console que celle de Nintendo...

Des exemple comme ça il y en a plein.

Shenmue Xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste un petit hs pour cloud et cloud78 (je dis pas que vous etes hs je veux juste faire un hs pour vous parlez ^^).

 

Oui je sais trés bien que ce n'est pas seulement square enix dans les jeux vidéo rpg, mais la plupart des jeux tournent autour d'eux. Je vais prendre en exemple star ocean, qui est un jeu enix, donc maintenant square enix, meme si il est fait par un autre studio de developpement.

La meme chose pour dragon quest, certes fait par level 5 mais qui est un jeu enix a la base, et je me demande meme si level 5 ne fait pas un peut parti de square enix.

 

Le probléme ensuite avec les rpg en europe, c'est que nous n'avons malheureusement pas droit à tout les rpg qui sortent, et parfois quands nous y avons droit c'est 2 ans plus tard et meme pas traduit en français parfois. Pour revenir à blue dragon, certes la vf est pourri, mais elle est bien présente, et ce même pas un an aprés sa sortie japonaise, et on peut meme si l'on veut mettre la vo sous titré en français, donc moi je dis chapeau à je sais pas qui édite ce jeux mais par rapport à square enix ou tout les autres qui developpe sur playstation ils essayent de faire un minimum plaisir. Le probléme de sony je pense c'est qu'ils on peu confiance au rpg en europe, et les developpeurs ne veullent donc pas se mouiller.

 

Bon il ne sont pas aussi pourris, c'est graçe à eux qu'on a découvert les final fantasy avec le 7; mais bizarrement pour les anciennes rééditions sortie sur playstation ils n'ont pas mit la traduction française, contrairement à nintendo avec les remakes sur nintendo ds et gba.

 

Je ne sais pas s'il faut reprocher le manque de traduction à sony ou au studio de developpement je ne m'y connais pas, mais je me rapelle d'un star ocean 3 sortie en anglais en france et meme d'un wild arms 4 (sniff).

 

Fin du hs ^^, et je n'ai vraiment rien contre vous les gars pas de soucis au cas ou, et je trouve ça déplorable la façon dont à tourné le post avec la discution sur les jobs ou je sais pas trop j'ai meme pas lu tellement je sentais que c'étais hors sujet (quoi moi aussi j'ai fais un hors sujet ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des exemple comme ça il y en a plein.

Shenmue Xbox

 

Je suis collectionneur de jeux vidéos (originaux bien sur,caca les copies) donc je sais de quoi je parle.

 

Shenmue n'est pas un rpg mais alors vraiment rien à voir,t'es sur que tu l'as fait ?

 

Et je répete,il n'ya aucun RPG digne de ce nom sur Xboite.

 

Celui qui me dit FABLE,je le lynche :bedo:

 

edit : ah si,y a Morrowind,au temps pour moi. :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shenmue n'est pas un rpg mais alors vraiment rien à voir,t'es sur que tu l'as fait ?

 

 

C'était pas dans le sens du RPG que je disait ça... plutot pour donné des contre exemple. On avait dit que aucun jeux jap sortirais sur xbox. shenmue 2 téait magnifique et set sorti en plus la dream sur xbox voila tout. Shenmue c'est action aventure.

 

Oblivion c'est pas un rpg?(désolé je sais pas lol)

Si bien sur oblivion c'est un jeux de role.

Je pense qu'il veut parler de jeux de role à la japonaise ou de jeux de role avec des combat au tour à tour.

Milouk peux-tu précisé car c'est pas clair pour tout le monde... RPG= role playing game donc il y en a pas une centaine mais il y en a quelques uns de qualité sur la première xbox. même si je n'ai jamais joué avec cette console presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, RPG à la japonaise et à l'américaine,y avait rien de ce style.

 

Et Oblivion,c'est sur 360,changar,je parlais des anciennes bécannes.

 

De toute manière,y a pas se facher.

 

Vous savez tous la tournure que ca va prendre :

 

La 360 va nous offrrir des jeux mythiques à n'en pas douter,j'en suis sur.

 

Y a qu'à voir le Naruto,je salive d'avance (oui moi aussi j'ai les 3 bécanes :bedo:)

 

Et sur Xbox 1,entre Fable,Ninja gaiden,Gun valkyrie,les Otogis,Breakdown,halo (quand meme),Panzer dragoon,les chroniques de Riddick,Steel batallion,Jade empire,conker bad fur day,Les amped,etc....

 

J'ai tout kiffé donc meme si j'ai toujours eu un faible pour la play,je garde de bons souvenirs de ma période xbox.

 

Il n'empeche que j'espère une longue vie pour la ps3 et que les rpgs jap' arrivent chez nous (sous-titrés fr si possible,nan là j'en demande trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...