ONIZUKA lBel Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 C'est sur qu'au début,ouais Virtua tennis est plus beau sur Dream que sur Ps2 mais 3 ans aprés une fois la bete maitrisée,on se rend compte que la ps2 affiche des décors certe moyens mais de superbes effets visuels ainsi que des jeux fluides et moi c'est ca que je recherche dans un jeu. Marre des jeux sur consoles à architecture PC qui rament pour rien. La différence technique au niveau de la dreamcast et la Ps2 était beaucoup plus grande que la différence PS3 et 360, je ne parle pas de la Wii... Pourtant moins puissante la dream était mieux conçue à la base et sega avait pensée à de petit détails techniques qui lui on permis de faire des jeux superbe. La situtation a été ce qu'elle en était et sega à croulé. mais la dream partait d'un bon concept et je me demande ce que ça aurait donné si on l'avait développé à font. La génération de console précédent à été bridé par les performance de la PS2 ne l'oublions pas. Si tu en a marre de l'architecure Pc sur console pourquoi soutiens-tu la PS3. Celle qui s'en élongne le plus et encore c'est la WII. La PS3 a: 1 CPU non PC, le cell est toutefois utilisé comme coprocesseur dans les unité de calcul 1GPU pure PC (nvidia 7900) Utilise open GL pour le développement, c'est du PC ça non mémoire CPU et GPU scindée et impossibilté au CPU d'crire dans celle du GPU ça ressemble très fort à du PC. sauf la XDR ram (car elle s'est fait mettre une buse par la ddr en son temps). Lecteur blu ray qui n'est pas un standart sur PC loin de là DD intégré a toutes les machine comme sur PC La360 a: un CPU IBM pas vraiment PC en + ce CPU a été développé pour la 360. même si il y a mieux comme CPu 1 GPU pure PC (HD2900 XT 3/4) utilise Direct 3d pour le développement. Mémoir unifiée avec haute bande passante c'est pas du PC ça! lecteur DVD pour socker les jeux comme sur pc sauf que sur PC l'instal se fait sur le DD Pas de DD intégré à toutes les machine ça c'est le plus gros défaut de la 360 Tu remet les lag sur une architecture PC c'est ridicule. sur megadrive il y avait déjà des ralentissements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olafe Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Je sais ça n'a rien de comparable question prix mais il y en a qui croient encore que la PS3 est plus puissante.... . c'est claire qu'un pc sera toujour plus puissant que la ps3, car c'est un systéme ouvert et en constante évolution. Mais bon je trouve quand meme que l'ecart ce reduit au fils des années, non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ONIZUKA lBel Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 c' est clair sega est devenu un developpeur multi plateforme, ça me parait logique qu' il ne mettent pas autant de coeur à l' ouvrage qu'à l' epoque ou ils developpaient sur leur propre hardware, n' empeche quelques exception telles yakuza, vf5 et vt3... oui remis, il reste encore du bon chez Sega mais ce n'est plus du tout grand Sega dont chaque jeux était attendu comme un messie. Comme les Zelda Nintendo auparavant. Snif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ONIZUKA lBel Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 c'est claire qu'un pc sera toujour plus puissant que la ps3, car c'est un systéme ouvert et en constante évolution. Mais bon je trouve quand meme que l'ecart ce reduit au fils des années, non Je trouve que le gros point fort des consoles... c'est tu met un jeux et hop ça tourne niquel si c'est bien programmé. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... Quand la 360 est sortie avec COD2 pour avoir le mêm résultat sur PC en 2005, il fallait être millionnaire. Quand la PS3 est sortie en europe pour avoir le même résultat ben, il fallait pas être si riche que ça... Et avant les console c'était mieux pour jouer la tendence s'est inversée avec les 3dfx... au début de la PS1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall051 Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... Quand la 360 est sortie avec COD2 pour avoir le mêm résultat sur PC en 2005, il fallait être millionnaire. après tout dépand de l'optimisation du jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tutos-Rapido Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 pour avoir le même résultat que sur ps3 il faut au moins 1500€ pour commencer a changer des truc dans 6 mois mouai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olafe Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Je trouve que le gros point fort des consoles... c'est tu met un jeux et hop ça tourne niquel si c'est bien programmé. bien ok avec toi - c'est pour cela que j'ai arréte de jouer sur pc probléme de configuration et autres. JJe ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... Quand la 360 est sortie avec COD2 pour avoir le mêm résultat sur PC en 2005, il fallait être millionnaire. Quand la PS3 est sortie en europe pour avoir le même résultat ben, il fallait pas être si riche que ça... Tu va dans mon sens la, le pc a rattraper la 360 en évoluant et comme la ps3 est sortir aprés y avais plus trop d'ecart. Et avant les console c'était mieux pour jouer la tendence s'est inversée avec les 3dfx... au début de la PS1 tu a peut être pas connu l'époque ou les consolse étaient en 8 voir 16 couleurs et les pc vennait juste de passer en 256, avec la fabuleu wing-commander une turie à l'époque qui on booster les vente de pc pour jouer (avent le pc servait plus a la bureautique vue le prix). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouk Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 ONIZUKA lBel-->Bon je suis pas calé comme toi du point de vu technique mais j'avais remarqué qu'à l'époque de la xbox,les jeux ramaient (peut etre parce qu'ils étaient en temps réel),tu vois du genre meme dans les menus,t'appuies sur un boutton et il y a un léger temps de latence,infime certes mais non présent sur une architecture PS2. Maint'nant si tu me dis que la ps3 a une architectiure calquée sur un PC,ce n'est pas une nouvelle qui me ravit tant que ca mais je n'est pas remarqué de problème,tout a l'air fluide sauf les BR lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ONIZUKA lBel Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Non, quand la 360 est sortie peu de config pouvait (seulement le très haut de gamme) rivaliser avec sa qualité graphique. Déjà aucune PC avec un CG Nvidia de l'époque ne pouvait rivaliser du au filtrage des 7XXX. Quand la PS3 est sortie tous les PC milieu de game gamer surpasse toute les console next gen. c'est pas le même budget Ok. C'est pas faux ce que tu dis avec Wincommander, et il y en avait d'autre c'est vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olafe Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Non, quand la 360 est sortie peu de config pouvait (seulement le très haut de gamme) rivaliser avec sa qualité graphique. Déjà aucune PC avec un CG Nvidia de l'époque ne pouvait rivaliser du au filtrage des 7XXX. Quand la PS3 est sortie tous les PC milieu de game gamer surpasse toute les console next gen. c'est pas le même budget Ok. Si tu veut je vais pas me battre avec toi, je pense qu'on se comprend pas bien. De plus ya deja une guerre ps3/360 si en plus on rajoute le pc au milieu mamamia on aurra 100 ans que le debat aurra toujour lieu donc stop pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant