Aller au contenu

Sega parle de la guerre des consoles


galou94

Messages recommandés

D'ici 2 ans on redira "t'as une nintendo" pour dire "t'as une console" comme à la bonne vieille époque de la super nes ^^

 

Tous ceux qui supportent leur console pensent respectivement a la meme chose. les pro-sony pour la PS3, les pro-nintendo pour la wii et les pro-microsoft pour la 360!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui je sais mais je disais ça pour la déconne, car il est vrai que depuis quelques années (le succés de la ps1) on dit une playstation pour parler d'une console de jeu en général, et juste avant on disait une nintendo (quands jt tout pitit et tout ^^). Aprés j'en sais rien si dans 2 ans on dira une nintendo, une playstation ou meme une xbox qui sait ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête honnêtement c'est que j'ai peur que la PS3 soit bridé au niveau de la XBoX 360, les dév ne se font plus chié à faire des exclus ou des jeux plus performants sur une plateforme précise, j'espére que sa va changer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part les jeux made in sony ou squaresoft, le reste c'est du multi support. mais multi support ne veux pas dire jeu ps3 identique à la version 360 ! juste moins optimisé qu'un jeu fait uniquement pour elle.

 

sinon moi quand j'étais ptit, c'était "t'as pas une séga" dans ma famille, et "t'as pas une nintendo" dans la cour de récré :D .l'important est donc de tolérer la diversité, car c'est elle qui pousse à faire de bons jeux ;)

 

sinon moi je ne fais pas attention à ce genre d'annonce bidon. si la wii c'est bien vendue, je vois pas pourquoi un dévellopeur ferait une crois sur un marché de plusieurs millions de machines ... et l'argument de la puissance n'est pas valable ! on a vu ds contre psp ! moi j'ai les deux et à vrais dire, j'ai une légère préférence pour la ds (mais quel que soit le support, heureusement qu'il y a les jeux du constructeur ! car y'aurais pas grand chose de potable à se mettre sous la dent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onizuka ibel nan je n'achete pas une console pour la frime encore une reflexion à la con.je voulais juste dire par ça que si tu dit a un gars qui connait rien aux console : j'ai une ps3 il sera plus impressioné et il en aura plus entendu parlé que si tu lui dit j'ai une xbox 360. au pire la wii est connu mais elle a rien d'impressionnant seul le concept peut etre acrocheur (en tout cas il m'acroche pas moi) alors on est dans un topic ok, mais evite de me sortir des truc comme ça stp je trouve plus provocateur qu'autre chose.

tkt bad10 on ne se fightera pas :)

ps : tkt galou tu n'es pas grossier. ecoute le pas mdr

 

Bah quelqu'un qui ne connait rien aux consoles n'a aucune réaction. Ce qu'il sait des consoles ces ce qu'il voit a la télé, et la ya pas mal de pub wii, un peu moin de pub pour la 360 (les pubs commencent a être pour les jeux comme Forza 2 avec sebastien bourdais) Et si il ne connait toujours rien aux consoles il va adoré le concept de la wii mais ne saura pas qu'elle est sous puissante.

Finalement la sortie de GTA4 est a double tranchant. Ya ceux qui joue a GTA et qui prefereront prendre une 360 (moin cher) pour le jeux. Pareil pour PES. Je connais bien un gar qui travail dans un magasin de jeux video, beaucoup de gens venaient le voir pour pes. Il disait, biensur, que pes etait sur 360 et que pour y jouer sur ps3 il fallait la version PS2. Biensur ça le faisait pas toujours mais la majorité prenait la 360.

Hier encore jetais dans un micromania, le temps que jachete mon jeux 2 Wii et 1 core s'était vendu et les vendeurs commencent a desesperer avec la ps3 actuellement

Il est évident que vue le potentiel de la ps3 la tendance s'inversera un jour ou l'autre mais il ne faut pas trop compter sur les jeux multi (comme GTA) pour booster les ventes d'une console

 

Entre jouer a un jeux qui reviendrait a 380€(pack core carte memoire et le jeux) ou a 674€ on hesite pas beaucoup, surtout que le jeu est mieu fournis sur 360. La force de sony nest plus GTA, c'est God Of War MGS, FF et killzone.

 

Biensur mon point de vue nest pas tres objectif puisque je préfére de loin la 360 a toutes les consoles et que (en plus ^^) je naime pas trop la ps3 mais ce que jai dit je le pense et les vendeurs diront la même chose je pense. Apres tout les hardcore gamer ne sont pas si nombreux que ça, la majorité des acheteurs sont des acheteurs lambda !

 

Javais juste envie de poster mon avis :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part les jeux made in sony ou squaresoft, le reste c'est du multi support. mais multi support ne veux pas dire jeu ps3 identique à la version 360 ! juste moins optimisé qu'un jeu fait uniquement pour elle.

 

sinon moi quand j'étais ptit, c'était "t'as pas une séga" dans ma famille, et "t'as pas une nintendo" dans la cour de récré :D .l'important est donc de tolérer la diversité, car c'est elle qui pousse à faire de bons jeux ;)

 

sinon moi je ne fais pas attention à ce genre d'annonce bidon. si la wii c'est bien vendue, je vois pas pourquoi un dévellopeur ferait une crois sur un marché de plusieurs millions de machines ...

 

Ben tu vas voir que ça va faire comme j'ai dit dans un post de la section Wii, à savoir que les développeurs vont sortir sur Wii des "sous-jeux" à la réalisation limitée, mais très rentables, qui serviront à financer leurs vrais jeux ambitieux qui eux tourneront sur PS3/360/PC lol

 

Et c'est déjà un peu le cas, genre quand on voit ce que fait Ubi sur Wii, et ce qu'il fait ou prévoit de faire sur 360/PS3 lol

 

et l'argument de la puissance n'est pas valable ! on a vu ds contre psp !
Sauf que les attentes sur consoles de salon sont pas les mêmes que sur portable...

 

Le type qui à une installation écran Full HD de 18 mètres de diagonale, son 50.1 et tout le toutim, c'est pas pour faire tourner du Wario Ware ou du Rayman vs lapins crétins lol

 

Sur portable, le joueur se soucie moins de la réalisation, préférant le fun instantané et les jeux où tu peux jouer par petites tranches :)

 

X-];1023855']Bah quelqu'un qui ne connait rien aux consoles n'a aucune réaction. Ce qu'il sait des consoles ces ce qu'il voit a la télé' date=' et la ya pas mal de pub wii, un peu moin de pub pour la 360 (les pubs commencent a être pour les jeux comme Forza 2 avec sebastien bourdais) Et si il ne connait toujours rien aux consoles il va adoré le concept de la wii mais ne saura pas qu'elle est sous puissante.[/quote']

 

Je crois que le public s'en rendra compte si Krosoft et Sony décident de faire une pub pour VT3 juste après la pub pour Wii Tennis lol

 

En tt cas à leur place, c'est ce que je ferais lol

 

Finalement la sortie de GTA4 est a double tranchant. Ya ceux qui joue a GTA et qui prefereront prendre une 360 (moin cher) pour le jeux.
Wé, mais c'est une vision des choses qui portera préjudice sur le long terme ... parce que bon, le type qui se dit "après tout, Oblivion, GTA4 etc tournent sur 360 alors autant la prendre, c'est moins cher...", il fait quoi quand arriveront FFXIII, MGS4 et toutes les futures bombes de la PS3 ?

 

Il va revendre sa 360 pour une poignée de cacahuètes ?

 

Ou garder sa console et payer 600€ après avoir déjà payé 400€ ?

 

Il faut penser de la manière inverse, prendre la PS3 car elle fera tourner tous les jeux multi-plateformes, et en plus un nombre d'exclus plus important (et probablement plus intéressant) que la 360...

 

Y a qu'à voir sur la génération précédente, quand on a une PS2, on a finalement pas grand-chose à envier à la XBox, la PS2 étant bien fournie dans les genres de prédilection de la XBox (notamment les FPS), tandis que sur XBox, il y a plein de genres sous-représentés (voire pas représentés du tout) par rapport à la PS2, les jeux d'aventure/RPG à la japonaise, genre Final Fantasy, Okami, Shadow Of The Colossus etc..., les survival (y en a de très bons sur XBox, mais ils sont sur PS2 aussi, qui elle fait en plus tourner tous les Silent Hill, tous les RE sauf le 0, les Forbidden Siren etc)...

 

Et du fait du peu de soutien des japonais pour la 360, il y a fort à parier que le même schéma se reproduise... donc, ce qui semble une bonne idée sur le court terme risque de couter plus cher au final, si on se rend compte que certains jeux PS3 nous semblent indispensables...

 

Il n'y a pas de comparaison à faire en fait, soit on est un joueur type XBox/PC, peu intéressé par les "japonaiserie" prisées par les "consoleux", là, bien sûr, la 360 sera amplement suffisante, mais si on est un joueur type console, aimant les genres habituellement en vogue, les hits de Konami, Square-Enix, Capcom etc, il serait préférable d'éviter de prendre la 360 en pensant faire une fausse économie...

 

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de faire l'impasse sur la 360 pour l'instant, bien que j'aime beaucoup ma XBox première du nom, mais pour l'instant, je vois pas vraiment ce que la 360 propose d'intéressant qui ne sera pas sur PS3, tandis qu'on connait déjà tous quantité de gros titres PS3 qui ne verront jamais le jour sur 360...

 

Pareil pour PES. Je connais bien un gar qui travail dans un magasin de jeux video, beaucoup de gens venaient le voir pour pes. Il disait, biensur, que pes etait sur 360 et que pour y jouer sur ps3 il fallait la version PS2. Biensur ça le faisait pas toujours mais la majorité prenait la 360.
Ben ils sont bien bêtes, la version PS2 est quand-même largement meilleure lol

 

Entre jouer a un jeux qui reviendrait a 380€(pack core carte memoire et le jeux) ou a 674€ on hesite pas beaucoup, surtout que le jeu est mieu fournis sur 360. La force de sony nest plus GTA, c'est God Of War MGS, FF et killzone.
Ben la force d'une console n'a jamais résidé dans les titres multi-plateformes, mais au contraire, dans sa faculté à proposer, à côté des titres multi-plateformes, des exclus en nombre suffisamment important et avec un impact suffisamment fort pour attirer les joueurs...

 

Le Cube a été un semi-échec alors qu'il y avait la plupart des meilleurs titres multi-plateformes dessus, seulement, les exclus étaient trop peu nombreuses, et trop peu "sexy" (à qques exceptions près comme RE4, les jeux "made in Nintendo" eux peinent à attirer un autre public que les inconditionnels de la marque ou les joueurs "light")...

 

La XBox n'était pas non plus blindée d'exclus, mais elle avait un autre argument de choc : le online, hors sur cette génération, on voit que Sony fait aussi bien dans ce domaine, et gratuit en plus, ce n'est donc plus un argument fort pour la 360 comme ça l'a été pour son ainée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hits capcom seulement sur ps3,dead rising et lost planet ,on m'aurait menti??

 

C'est pas juste FF et MGS qui vont lancer la console pour le grand public mais seulement au inconditionnel et fan de ces series,un peu comme halo sur 360!

La force sera dans le catalogue de jeux,la 360 fait un flop total au japon pourtant senko no ronde sort sur ce support et le killer app de sony chez les japs vient de passer multi support!Je pense qu'entre ces consoles ça fera un match nul tout simplement! puis l'argument des installations de sauvages je trouve ça minauritaire.Je connait plus de personne qui ont une bonne vieille cathodique 55 cm qu'un full hd d'un metre de diagonal!Ca se lance a peine d'ici 5 ans les grosse installation devrait plus se democratiser mais les consoles ont pas 5 ans a attendre qu'on voit leur potentiel!Le probleme avec la ps3 et la 360,c'est que les jeux dont on voit des images pour le grands publiques montres des jeux stereotypé a mort(fps pour 360 et un pseudo truc d'adulte a la troisieme personne pour ma ps3 genre gta mais aves des univers different(dsl je connaot pas le nom pour ça)

 

 

Bref moi j'economise ni pour une ps3 ni pour une 360 mais pour une vrai console de qualité qui rammasse toute les next gen de la mort qui tue:une AES:love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devilman, les exclu sont directement liée aux parc installé de console, si la Box1 et le cube, on eu peu d'exclu c'est parce que ce n'était pas rentable!!!!

Tu dis que les jeux Wii servent à finacer les jeux Nextgen. C'est ridicule

1. Grosbénéfices sur 1 jeux Wii

2 Grosbénéfices sur 1 jeux Wii-developpement de jeux pas rentable nextgen...

???

C'est du pipo ton argument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...