Aller au contenu

Vieux PC a réparer

Sponge Bob

Messages recommandés

Bonsoir à toi :hello:

J'ai un très très vieux PC a réparer mais je block je ne sais plus quoi faire :fou: voilà les symptômes :

Alors au boot, tout à l'air de fonctionner tout et bien reconnue ( lecteur + lecteur de disquette + disque dur )

Mais par la suite, il dise qu'il y as eu un problème et windows (xp familial) et windows met la fameuse page :

- démarrer normalement

- démarrer mode sans echec

etc...

et ensuite => petit tiret en haut a gauche sans qu'il ne se passe rien.

Le disque dur a été formaté et installation de Windows a partir d'un autre PC et sur celui là, il marche très bien :fou:

Les nappes ont été testé, ainsi de l'alimention ...

Que puis-je faire pour réparer cette épave ? la carte mère est t'elle HS ?

Merci de vos réponses

Il me semble que Xp est un peu capricieux. Par exemple j'avais du formater lorsque j'avais changer de pc, et donc de carte mère. Moi je suis également d'avis de l'installer directement depuis le pc réparer. Peux-être que je dit une bêtise après tout mais bon.

Je l'ai simplement installé dans un autre PC car impossible de trouver dans le BIOS ou changer pour booter sur le CD :fou: j'ai vraiment chercher partout, alors au lieu de me prendre la tête je l'ai installé sur un autre PC.

Mais avant que je le réinstalle, il faisait pareil ... alors je me suis dit que en formatant et réinstallant Widows sa allais marcher mais rien a faire ...

La carte mère serais t'elle pas contente ? car la piste du disque dur HS est écarté, il marche sur un autre PC ...

Les anciennes CM (avant 98-99) aimaient pas le boot CD tout simplement car ... la norme date de 97 (ElTorito) ...

Donc pour install windows directement sur le PC il faut une disquette spéciale :

Détails du téléchargement : Windows® XP Édition familiale - Utilitaire : Disquettes du programme d'installation.

Installer Windows XP depuis un autre PC est pas conseillé (à part la premiere partie sur ecran bleu que l'on peut passer sans blem (partitionnement, copie fichiers et bootloader). L'autre est spécifique à l'environnement périphérique du PC sur lequel on installe ... d'ou windows qui devient un peu fou lorsque l'on change le DD de place :D

Donc utilise cette disquette ça devrait passer ...

Et tu veux mettre WinXP dessus ? :drink:

Et oui, tant qu'a faire, mais le disque dur fait quand même 40Go.

C'est quoi comme config ?

Après le reste de la config je ne saurais te dire ... deux barrete de RAM déjà, une en PC100 et l'autre en PC 133 ( je sais même pas si elle sont compatible les deux ) j'aurais du tester avec l'un ou l'autre... j'y avais pas pensé

Autrement, il faudrais que j'aye voir dans le BIOS pour le processeur :fou:

Mais se qu'il m'a impressionné c'est le système de refroidissement du processeur :D un minuscule ventirad dessus a à droite une sorte de carte PCI avec dessus un autre ventirad + ventilo ...

En tout cas je croit que xp était déjà avant donc ... sa devrais passé quand même

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M