Aller au contenu

Pb sur une NES reçu


I-Man

Messages recommandés

Le probleme (enfin solution) est que je n'ai qu'une seule péritel, l'autre 'est du RGB sur le côté.

Mimix pourrais-tu m'en dire plus sur les pins du haut? J'avais bien vu mais je ne s'est pas comment m'y prendre sur celles la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut insérer un petit tournevis plat de précision dans les trous pour repousser UN PEU les contacts. fais gaffe à pas trop forcer sinon tu devras démonter entièrement le contact en question pour le reformer.

 

si par malheur tu dois en reformer un, il faut écraser le petit ergot au dessus du port cartouche correspondant à ton contact pour pouvoir l'enlever. parfois ça coince un peu, il faut faire levier à l'arrière très doucement pour débloquer le contact.

 

fais tout ça très doucement, c'est fragile ces choses là !

 

si des jeux passent à tous les coups, tu peux être presque certain que tu vas devoir nettoyer ceux qui marchent pas avec un bon coup de coton tige+alcool et parfois plus radical: le coup de gomme que j'ai dit précédament.

 

m'enfin un redressage des contacts du haut ça fait pas de mal si ça n'a jamais été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ça c'est ceux du bas ! mais regarde bien au dessus de ces contacts sur la photo, tu as un petit trou carré avec un petit bout de métal au fond (pour chaque contact du bas, y'en a un en haut de ces trous....)

 

ben faut enfoncer un peu ce bout de métal pour redonner la courbure au contact du haut lui permettant de faire à nouveau contact avec la cartouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui le tuto je l'ai bien regardé. Si j'ai bien compris, il faut que j'enfonce les contact du haut pour les courber un peu vers le bas. Parceque moi les contact du haut sont à plat. J'esaierai quand je serai de retour chez moi. Merci encore mimix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...