Aller au contenu

Bleemcast!!!


Lord.Saviur

Messages recommandés

Raaah la Dreamcast était (et est encore) une console balaise quand même! La preuve: elle pouvait faire tourner les jeux Play Station avec de meilleurs graphismes et en définition superieure.

 

Les jeux Bleemcast (en reference à l'émulateur Bleem permettant de jouer aux jeux PS1 sur son PC) devaient à la base être vendus sous forme de packs contenant plusieurs jeux au prix de 400 Frs (je me souviens de l'article Joypad avec le gars qui disait: "Si la Dreamcast commence à lire les jeux Play Station, y'en a qui vont se la prendre et même se la mordre...").

 

Malheureusement suite à des ennuis d'ordre judiciaire si je me souviens bien, les jeux seront finalement vendus à l'unité au prix de 15€ chacun.

 

 

Ma question est donc: quels sont les titres sorti sous cette forme sur Dreamcast? :heu:

 

Je me souviens de Tekken 3, de Gran Turismo 2, de Metal Gear mais il paraitrait que d'autres titres sont sortis dont notamment l'illustre Final Fantasy IX...:fou:

 

J'attend vos réponses et vos réactions

 

Lord.Saviur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute tout à été dit :x

 

Il n'éxiste en version " Retail " Que Tekken 3 , GT 2 et Metal Gear Solid.

Final fantasy 9 à commencer son Dev , et c'est arrété suite au procès il me semble

 

Ces 3 la marchent super bien , après il éxiste plein d'autres versions sur le net , dont un CD de boot te permetant de passer " certains " jeux , tu trouvera aussi des isos de jeux PSx sur le net " patché " pour être jouable sur Dreamcast dirèctement.

 

Voila :)

 

Edit : Admirablement synchrone votre majésté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas patchés... C'est le contenu du CD PSX auquel on a ajouté le binaire (1st_read.bin) de bleemcast beta blue et qu'on a gravé en selfbootable (du coup bleemcast beta blue se lance et y'a pas à changer de cd). En fait, il n'y a que cette beta blue qui traine (on a parlé d'autre couleur dispos sur le web mais en comparant les binaires ce sont les mêmes donc...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à avoir les 5 couleurs de bleemcast, je vais me pencher dessus dans quelques jours.

 

Sinon j'ai lu ça :

They took that lingering bleemcast beta code and took the boot information from it and used it to make some of the more compatable games self-booting. They left behind some booting code and a tuturial somewhere.
Est-ce que quelqu'un a vu ce tuto quelque part ?

 

Edit : et si les pack ne sont pas sorti, j'ai lu que c'est parce que dès qu'un jeu tournait correctement mais qu'il rajoutait des informations pour en faire booter un deuxième avec le même CD, le premier jeu ne marchait plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas patchés... C'est le contenu du CD PSX auquel on a ajouté le binaire (1st_read.bin) de bleemcast beta blue et qu'on a gravé en selfbootable (du coup bleemcast beta blue se lance et y'a pas à changer de cd). En fait, il n'y a que cette beta blue qui traine (on a parlé d'autre couleur dispos sur le web mais en comparant les binaires ce sont les mêmes donc...)

 

Merci de l'avoir préciser , j'avais juste la flemme de l'écrire ^^

 

Puis pour un non initié surtout c'est du charabia , " patcher" entre guillemet c'est bien :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Ridge Racer qui tourne parfaitement sur Dreamcast. L'iso que j'avais téléchargé comporte une phase de lancement Bleemcast, puis le jeu se lance avec le shoot Galaga comme sur Playstation. J'ai aussi Crash Bandicoot 2, qui marche tout aussi bien.

J'ai trouvé une astuce avec le cd de Ridge Racer. Je lance le jeu, puis une fois que le jeu est chargé (je le fais au moment de la course), j'ouvre le capot de la DC. Ensuite, je remplace Ridge Racer par un iso psx gravé à l'origine pour tourner sur l'émulateur psx pour PC. Je referme le capot, et là bleemcast se recharge, et l'iso se lance! J'ai testé avec Dragon Ball Final Boot et Castlevania Simphony of the Night. Les 2 jeux se lancent pas mal, hormis les cinématiques d'intro qui ne s'affichent pas correctement. DB plante au bout d'un round de combat. Et Castlevania plante aussi au bout de la première séquence (qui est introductive) jouable du jeu. Bref, ça a le mérite de fonctionner, bien que mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apocalypse, Chocobo Racing, Crash Bandicoot 2, Einhander, G-Darius, Mortal Kombat Special Forces, Parappa The Rapper, R-Type Delta, Ridge Racer, Silent Hill, Spider-Man 2 Enter Electro, Strider 2, Strikers 1945 II, Tenchu Stealth Assassins, Time Crisis et World Soccer Winning Eleven 3: tous ces jeux sont des releases non officiels Bleemcast. Je n'ai pu qu'en tester 2 (cf mon message d'avant), mais a mon avis toutes ces releases doivent très bien tourner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces jeux utilisent le même ému (que l'on peut graver sur un CD à part) et présentent tous les "problèmes" (ou manques) connus de la beta blue:

- Pas de sauvegardes

- Pas de gestion du vibreur

- Cinématiques (s'il y en a) mauvaises (couleurs et rame)

- Problèmes divers de son (et de graphismes pas forcément trop génant, ça dépend du jeu)

 

Les vieux jeux PSX tels que Ridge Racer tournent bien.

 

Pour Strider 2, je l'ai tester, c'est jouable mais il y a des glitches graphiques sur le sprite principal (assez désagréable de déplacer un espèce d'amas de pixels...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...