Aller au contenu

Cm compatible SATA2?

Projectgigi

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je compte m'acheter d'ici quelque semaines un autre disque dur pour mon pc, le problême est que le disque dur est un SATA2 (je veut garder cette norme car je changerai de pc pour la fin de l'année) et que ma carte mère accepte du Sata 1 mais n'est pas préciser pour le SATA2 (Normal le SATA 2 n'éxistait pas à l'époque), je possède une ASUS A7N8X deluxe.

J'avais déja installé un dd SATA2 sur une carte mère ASUS A8R-MVP qui n'acceptait que le Sata et sa marchait impecable.

Est ce que quelqu'un sait si l' A7N8X peut prendre en charge des dd SATA2?

merci d'avance

"Normalement" ya pas de soucis c'est rétrocompatible :D

Cependant ... desfois ... on sait pas pourquoi :drink:

C'est dans cette optique que des fabricants tel Seagate ... Samsung et autre surement j'ai pas été verifier partout ... ont des configuration par jumper pour brider la connectique en SATA 1 :jap:

D'ailleur d'origine tout les Seagate SATA2 sont bridés SATA1 ...

'accord je te remercie, c'est une samsung de 500Go, c'est mon premier dd samsung j'éspère que c'est correcte niveau bruit/vitesse/fiabilité, parceque vu son prix sa vaut vraiment le coup.

D'après les caractéristique il est un poil plus rapide et supporte à une température de fonctionnement 5° au dessus que le western digital de même capacité qui est 27euro plus chère, donc ^^

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M