Aller au contenu

DS et M3 SIMPLY

Kurillin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveaux et je viens de découvrir ce site : il est vraiment bien, bravo à tous !

Je vais malheureusement poser le même question que beaucoup de prédécesseurs, mais malgrès mes lectures je ne parveins pas à trouver de réponses, je commence à perdre pied.

Je souhaiterais acheter une Nintendo DS lite à mon amie. Je vais donc lui prendre la dernière qui bénéficiera très certainement du dernier FIRMWIRE, qui doit certainement être le plus protégé ou sécurisé.

En même temps, je voudrais lui acheter un linker pour faire tourner des roms. Je prendrais surement un M3 Simply car tout le monde n'en dit que du bien.

Mais alors voila, quel modèle ? Je veux un truc simple et fiable a 99 % (je sais que certains jeux résistent encore et toujours à l'envahisseurs!) pour jouer à des jeux ds et non gba.

Et faudra t-il que je flash la console ou non ?

Certains site (a moins que je me trompe) disent qu'il faut la flasher, mais peut être que cela dépend du modele du linker ...?

Peut être que cela dépend également des firmwires qui sont de plus en plus protégés...?

Et enfin, il parait que certains linkers marchent mieux avec certaines marques de cartes mémoires...

En fait, si quelqu'un venait d'acheter du matériel qui fonctionne correctement et pouvait me dire : "écoute, te prends pas la tête, prends ce linker avec cette carte mémoire la, ca marche bien, je n'ai jamais eu de probleme !!!", eh bien, ce serai super sympa.

Merci à ceux qui vont me lire, merci à ceux qui me répondrons et surtout, désolé pour ceux qui lieront ce message et qui se diront : "GRRR, encore le même message de la part d'un newbie..."

salut,

Les derniers linker marchent a ma connaissance avec toutes les ds/dslight.Je te conseille un m3 simply ou un r4ds qui devrait fonctionner avec quasi toutes les cartes micro sd (perso j'ai une sandisk et no problemo).

Ces deux linker sont tres simples d'utilisation en plus.

Ah et non, pas besoin de flasher ta console, ce sont des pratiques un peu desuetes maintenant.

Moi, j'ai commandé sur divin(é)o.fr mais sur métashop que tu trouveras en haut de page, tu peux commander aussi sans souci.

voila.

Merci de tes réponses Angekurt,

J'avais été y faire un petit tour dans ce magasin.

Mais il y a plusieurs linkers M3... :

- M3 lite perfect ,

- M3 lite pro micro sd ,

- M3 mini sd ,

- M3 pro mini sd ,

et MR SIMPLY qui doit etre celui dont tu parles.

Ormis l'aspect de la forme et du disign, qu'est-ce qui chage sur ces modeles ?

Et pour tous ces smodele, la flashage n'est plus obligatoire, même si je prends ma console demain chez micromania avec le dernier firmwire a jour embarqué...?

Et autre chose, pourquoi est-ce qu'il vende des passpack M3 avec passcard ? Je croyais que l'on en avait pas besoin ?

Merci de vos réponses.

salut alors voila le m3 simply est un linker que l'on appelle linker slot1 car effectivement il fait la taille d'une cartouche ds et se loge donc dans le port ds (pas besoin de passcard car celui ci est intégré dans le m3 simply) rapport qualité prix c'est le meilleur des m3 si tu veux jouer qu'au jeux ds.

les autres m3 dont tu parle sont appelé linker slot 2 (ils font partis des premier linker) ils se logent dans le port cartouche gba et tu doit donc mettre un passcard dans le port ds ( c'est ce qui va contourné toutes les securité) ensuite on trouve des m3 micro sd, compact flash.... ceci est juste la carte memoire qui va dedans en fait. et toi posseseur de ds lite le plus approprié des linker slot2 serait le m3 lite pro (il ne lit les jeux gba que de petite taille 4mo environ il me semble) ou encore le m3 lite perfect qui lit les jeux ds (normal lol) mais aussi tous les jeux gba.c'est donc une micro sd qui va dedans et ceci permet au linker de ne pas dépassé de la ds (si, avec une ds lite tu prend un m3 mini sd celui ci dépassera de la console car ils étaient fait pour les ds "tank".c'est une question d' éstétique en fait.

sachant que tu ne veux jouer qu'au jeux de ds je te conseillerai le m3 simply (en plus il est pas cher) tu a juste a le mettre dans le port ds et a jouer. de plus il est tres simple d'utilisation

voila en esperant avoir été clair.

bonne journée

Salut Baron,

Merci pour ces bon conseils.

Bon, je sais maintenant ce qu'il me faut : la M3 simply. Mais concernant la carte mémoire , je prends une marque spécifique ou pas d'importance ?

J'ai lu sur certains site que ca plantait plus ou moins avec certaines marques...

Ceux qui l'utilisent, est-ce vrai ?

Je m'incruste pour une petite question.

Comme toujours, vous devez répondre la même chose, mais j'avoue ne pas avoir trouver de réponse, depuis 1 semaine maintenant que je chercher un linker.

Chaque fois, je tombe sur une info qui me met le doute, ou des noms bizars qui font que je ne sais plus quel linker prendre.

Moi, ce que je recherche :

- 1 linker slot -1 (cartouche DS)

- Mémoire amovible (Micro SD)

- Comptatible jeux DS et GBA (au passage, cela veut dire que par exemple, un jeux sortit pour la GBA ne fonctionnera pas ? Et cela peut il etre contourner par un emulateur sur le linker uniquement pour DS avec les homebrews?)

- prix peu importe

J'ai donc un moment hésiter entre le M3 lite, et le M3 simply.

Admettons, je prends un cas au hasard : je prends mon bon vieux pokemon rouge (sa date ...), sera - t - il possible de le linker avec la M3 simply ?

Merci d'avance à tous.

(dsl si je doit me rpésenter pour un premier post ... je file parcourir ce forum demain, quand j'aurais un peu de temps ... :D

Invité bitonio6
Je m'incruste pour une petite question.

Comme toujours, vous devez répondre la même chose, mais j'avoue ne pas avoir trouver de réponse, depuis 1 semaine maintenant que je chercher un linker.

Chaque fois, je tombe sur une info qui me met le doute, ou des noms bizars qui font que je ne sais plus quel linker prendre.

Moi, ce que je recherche :

- 1 linker slot -1 (cartouche DS)

- Mémoire amovible (Micro SD)

- Comptatible jeux DS et GBA (au passage, cela veut dire que par exemple, un jeux sortit pour la GBA ne fonctionnera pas ? Et cela peut il etre contourner par un emulateur sur le linker uniquement pour DS avec les homebrews?)

- prix peu importe

J'ai donc un moment hésiter entre le M3 lite, et le M3 simply.

Admettons, je prends un cas au hasard : je prends mon bon vieux pokemon rouge (sa date ...), sera - t - il possible de le linker avec la M3 simply ?

Merci d'avance à tous.

(dsl si je doit me rpésenter pour un premier post ... je file parcourir ce forum demain, quand j'aurais un peu de temps ... :D

Si ce n'est pas une question de moyen, fait comme certains, prend les deux! ;)

comme-ça tu pourras te passer de l'achat de la passcard 3

Et tu n'auras besoin que d'une microSD de 64-128Mo pour la deuxième microSD....

;)

Bon, j'ai éditer en totalitée mon message.

Maintenant, je sais ce que je veux. :D

Je vais prendre le M3 simply, dans un premier temps. Histoire de me familiariser, et voir si c'est bien ce que je souhaite. Et aussi, dû à une grosse dépense imprévue de dernière minute.

Ainsi que la carte micro SD, mais en 2 Go. Pour la carte, j'ai vue que la marque importe peu.

En tout cas, merci pour vos conseils.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M