Aller au contenu

Quand la lentille de notre PS2 ne marche plus...


Nebokeru

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

alors voila mon problème. Ma lentille de ma PS2 refuse de marcher...

J'aurais aimer savoir quelques trucs.

Deja j'ai entendu qu'il était possible de réglé la sensibilité de la lentille... c'est vraiment possible ou c'est faux ?

 

Sinon j'avais envisagé d'acheter une PSTwo... Le soucis c'est que j'ai un DD sur ma ps2 actuelle et d'apres ce que j'ai lu c'est pas possible d'en mettre une sur PSTwo... donc j'aurais aimé connaitre un moyen pour remédier a ca. J'ai gravé mes jeux, donc si les jeux gravés peuvent marcher je suis preneur.

 

J'ai vu qu'il y avait un truc appelé magic swap... ca marche bien sur PSTwo ?

 

voila si vous pourriez me donner quelques détails sur tout ca que je puise avoir une solution ca serait sympa :)

bien sur le mieu serait que ma PS2 remarche correctement lol.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas actuellement mais il fut un temps ou il y avait un tuto pour recalibrer la lentille avec un potentiomètre effectivement. Jamais fait, j'le ferrais sans doute jamais mais bon, ça peut aider s'il y a des difficultés de lecture mais pas si la ps2 ne lit plus rien.

 

Après, ça se change une lentille ^^

 

perso, j'ai une pstwo et le magic swap, j'ai mis deux bouts de scotch pour bloquer les interrupteurs du capot... au début, j'ai lu pas mal de truc sur le swap ^^ après 2 ans et demi d'utilisation, j'peux dire ça fatigue la lentille relativement vite sur les backups si on laisse tomber pour rien (je suis pas soigneux du tout avec ma ps2, dc à prendre avec des pincettes ^^).

 

C'est simple et pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas actuellement mais il fut un temps ou il y avait un tuto pour recalibrer la lentille avec un potentiomètre

 

Il ne faut JAMAIS toucher aux potards.

 

Son probleme de lecture est sans doute due à une couche de poussiere sur la 1iere, et la seconde lentille.

 

Car le bloc optique est en plein courant d'air dans une grosse PS2 (faut remercier Sony pour ça).

 

Apres si c'est une SCPH50004, ou une 70004, ça peut etre autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Son probleme de lecture est sans doute due à une couche de poussiere sur la 1iere, et la seconde lentille.

 

 

une 2e lentille ?? ca m'interesse ca, j'ai nétoyé deja plusieurs fois ma lentille mais j'ai jamais entendu qu'il y avait deux lentilles ^^

 

 

nous avons une FAQ, un tuto sur la gravure et un tuto pour les problèmes de lecture

 

qu'est-ce qu'il vous faut encore???

 

Désolé mais a peu le test de lentille que je peux pas faire je n'ai rien vu d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...