jack Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 </style> <script type="text/javascript"> <!-- var magicsymbol = 0; var commonsymbol = 0; var innertext = ''; var symbols = new Array('A','C','D','F','G','H','J','K','M','P','R','S','T','W','X','Z','#','^','_','[',']','{','}','§','©','®','€','£','¥','æ','Ø','¶','Œ','ß'); function makeSymbolTable() { magicsymbol = Math.round(Math.random()*33); innertext = '<table id="symboltable" style="width: 575px; margin: 0 auto; border: 0;">'; for (var i = 0; i < 100; i++) { if ((i + 1)%10 == 1) { innertext += '<tr>'; } commonsymbol = Math.round(Math.random()*33); if (i%9 == 0 && i < 89) { commonsymbol = magicsymbol; } innertext += '<td> '+i+'</td><td class="symbol">'+symbols[commonsymbol]+' </td>'; if ((i + 1)%10 == 0) { innertext += '</tr>'; } } innertext += '</table>'; document.getElementById('symboltablecontener').innerHTML = innertext; document.getElementById('button').innerHTML = ''; } function showAnswer() { document.getElementById('button').innerHTML = symbols[magicsymbol]; document.getElementById('symboltablecontener').innerHTML = '<a href="#" onclick="javascript:makeSymbolTable(); return(false);" style="font-family: Arial, sans-serif; font-weight: bold; color: #C63;">Réessayer</a>'; } --> </script> Voici le Code (javascript) permettant ce tour de passe passe ... il est contenu dans le code source de cette page C'est le premier truc que j'ai été voir ... En gros le principe c'est que quelque soit le chiffre que tu choisisse, si tu fait l'operation de soustraction qu'ils te dicte, tu tombera forcement sur un chiffre multiple de 9. Et tu aura remarqué que chaque chiffre multiple de 9 ont toujours le même caractère assignés ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piccolo59 Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Bien joué. I give you a virtual cookie Ton pote et toi etes en prepa ingenieur? Hey nan pas encore on passe en 1ère SI seulement xD (le gars qui s'prend pas pour de la merde ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Qui suis-je ? Terrible ! J'ai tout de meme reussi à le bloquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekosama Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 je comprends pas trop, j'ai choisi 1 et donc -1 ça fait 0 mais il trouve pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreatTeacher Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 KevinSephiroth : Qui suis-je ?Lol je pensais l'avoir eu jusqu'a qu'il me demande si mon personnage a le sharingane sinon dans le meme genre : 20Q.net et Le Devin - www.club-positif.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-MaX- Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 on tombera toujours sur le même type de chiffre (des multiples de neuf) 0 9 18 27 36 45 54 63 72 81 90 Ces chiffres on toujours le même symbol Edit : javais vue que ça avait déja était résolu, je commençais a le prouver avec des congruences et jai vue que cetait deja fait merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre71 Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Ouai impressionnant ce truc a première vue mais quand on y réfléchi bien on voit que c'est plus mathématiques qu'autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinSephiroth Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Lol je pensais l'avoir eu jusqu'a qu'il me demande si mon personnage a le sharingane sinon dans le meme genre : 20Q.net et Le Devin - www.club-positif.com Ah sympa Eikichi dm'avoir retrouvé ces liens! Jme rapelle de 20Q, c'est une variante-> direct en marque-page Devin c'est quoi? C'est du flash, ca fait ramer FireFox, donc comme je viens de formater en SP2, et que c'est flash7 d'installer (obsolete) j'ai pas re installer Flash , pour eviter ces ralentissments.... Ca vaut le coup ce devin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreatTeacher Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 non ! c'est un truc mathematique , exactement comme celui du topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanogara Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 je comprends pas trop, j'ai choisi 1 et donc -1 ça fait 0 mais il trouve pas. si tu veux 1 = 01 d'ou 01-1-0 = 0 ouais c'est impressionnant au debut. Par fleme j'ai pris pour pas me tromper dans la soustraction, mais quand tu vois qu'il ya un mm symbole pour plusieurs nombre ça met vite la puce a l'oreille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant