deborahh Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide, je travaille dans une entreprise, où il y a 2 ordinateurs (un de bureau et un portable). Elle a un abonnement ADSL chez neuftelecom. Elle dispose d'un imprimante reliée au pc de bureau et d'un photocopieur, lui aussi relié au pc via un switch éthernet avec 2 fils. Là on vient d'acheter une neufbox la dernière génération. Je suis donc en train de les mettre en réseau, j'ai commencé par m'attaquer au pc de bureau, donc j'ai configurer les paramètres réseau pour Internet, c'est bon ça fonctionne, j'ai essayer d'imprimer avec l'imprimante ça fonctionne car elle directement reliée au PC par USB, mais le photocipieur lui ne l'imprime pas !!! alors qu'avant ça fonctionnait parfaitement ! Je ne comprend pas pourquoi ce n'est plus le cas ! J'ai ma petite idée, car lorsque j'imprime et que je choisi le photopieur, juste en dessous c'est écrit "Où : 192.168.47.2" Alors que moi j'ai configuré mon réseau avec une adresse IP fixe : 192.168.1.130 comme il le faut pour Neuf ! Donc à mon avis ça doit venir de là le problème ! Savez-vous comment je pourrais faire pour imprimer avec ce photocopieur comme on le faisait avant ? Je suis perdue ! svp aidez-moi :triste: En plus je suis en stage, et il se fini dans 3 jours donc il faut que tout fonctionne avant que je parte !! Merci de m'apporter vos lumières Déborah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddje Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Ton photocopieur est avec une prise ethernet alors branche le sur ta neufbox comme ca t'aura pas besoin du PC pour pouvoir imprimé en reseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Si le photocopieur est connecté en réseau, il est soit laissé en configuration d'origine, dans ce cas la il est en IP automatique DHCP. Si c'est le cas il ne devrait pas y avoir de problème l'imprimante est directement administrable. Par contre rien ne dit justement que le DHCP de la neufbox a donné la même IP au photocopieur que précedement avec le PC Sous windows lorsque l'on configure une imprimante réseau, l'on doit donner l'adresse IP éxacte de celle-ci pendant la configuration, si l'adresse a changé il faut donc la reconfigurer ... Si au contraire l'imprimante a été configuré en IP fixe via son interface de configuration, il va te falloir regler celle-ci dans la plage d'IP utilisable de ta neufbox (à priori tout les 192.168.1.X) ... et aussi de toute manière reconfigurer l'impression windows pour cette imprimante en prenant en compte la nouvelle IP... Pour connaitre l'état actuel de ton photocopieur du point de vue réseau, il doit y avoir une procédure (la pluspart du temps un bouton spécifique) pour imprimer la configuration réseau de celle-ci, fait en donc une impression et dit nous son contenu pour que l'on y voir plus clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deborahh Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Merci pour ces infos très précieuses je vais voir ça demain et je te dit quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deborahh Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Donc voilà j'ai branché le swich ethernet sur le PC la neufbox sur le switch, mais ça marche toujours pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Nan mais le switch il changera rien Fait une impression de la configuration réseau du photocopieur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deborahh Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Comment je fais ? Je ne trouve pas de boutons spécifiques sur la photocop ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deborahh Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 C'est bon j'ai trouvé ! Alors Etat du réseau : TCP/IP actif _____________________________________ IP address 192.168.47.2 Subnet Mask 255.255.255.0 Passerelle par défaut 0.0.0.0 DHCP INACTIF BOOTP INACTIF NetWare INACTIF ______________________________________ Numéro de réseau Non détecté(e) AppleTack INACTIF ______________________________________ Nom de l'imprimante Nm159742 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deborahh Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Donc avec le manuel j'ai changé l'adresse IP de l'imprimante pour mettre 192.168.1.30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deborahh Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Bon voilà ça marche CHAMPAGNE !!!! hihi !!!!!!! Alors comment j'ai fait : Je suis allée dans le menu du photocopieur, j'ai activé le DHCP, puis j'ai changé l'adresse IP du photocop Ensuite je suis allée sur mon modem routeur (192.168.1.1 sur une nouvelle page explorer) pour ajouter une adresse ip, j'ai mis celle du photocopieur avec son adresse Mac, j'ai redémarré le photocop Puis, je suis allée dans le panneau de configuration, de windows/imprimantes, paramètres de la photocop, j'ai ajouté un nouveau port TCP/IP avec ma nouvelle adresse IP 192.168.1.30 Après test d'impression... et tatam, ça marche !!! Oufff, je m'arrachais les cheveux, merci the jack pour ton aide, tu m'as bien aidé en me faisant changer les paramètres de dans le menu de la photocop merci merci merci Bye, à la prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant