Aller au contenu

Mise en réseau d'un photocopieur

deborahh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, je travaille dans une entreprise, où il y a 2 ordinateurs (un de bureau et un portable).

Elle a un abonnement ADSL chez neuftelecom.

Elle dispose d'un imprimante reliée au pc de bureau et d'un photocopieur, lui aussi relié au pc via un switch éthernet avec 2 fils.

Là on vient d'acheter une neufbox la dernière génération.

Je suis donc en train de les mettre en réseau, j'ai commencé par m'attaquer au pc de bureau, donc j'ai configurer les paramètres réseau pour Internet, c'est bon ça fonctionne, j'ai essayer d'imprimer avec l'imprimante ça fonctionne car elle directement reliée au PC par USB, mais le photocipieur lui ne l'imprime pas !!! alors qu'avant ça fonctionnait parfaitement ! Je ne comprend pas pourquoi ce n'est plus le cas !

J'ai ma petite idée, car lorsque j'imprime et que je choisi le photopieur, juste en dessous c'est écrit "Où : 192.168.47.2"

Alors que moi j'ai configuré mon réseau avec une adresse IP fixe : 192.168.1.130 comme il le faut pour Neuf !

Donc à mon avis ça doit venir de là le problème !

Savez-vous comment je pourrais faire pour imprimer avec ce photocopieur comme on le faisait avant ?

Je suis perdue ! svp aidez-moi :triste:

En plus je suis en stage, et il se fini dans 3 jours donc il faut que tout fonctionne avant que je parte !!

Merci de m'apporter vos lumières

Déborah

Si le photocopieur est connecté en réseau, il est soit laissé en configuration d'origine, dans ce cas la il est en IP automatique DHCP. Si c'est le cas il ne devrait pas y avoir de problème l'imprimante est directement administrable.

Par contre rien ne dit justement que le DHCP de la neufbox a donné la même IP au photocopieur que précedement avec le PC :D

Sous windows lorsque l'on configure une imprimante réseau, l'on doit donner l'adresse IP éxacte de celle-ci pendant la configuration, si l'adresse a changé il faut donc la reconfigurer ...

Si au contraire l'imprimante a été configuré en IP fixe via son interface de configuration, il va te falloir regler celle-ci dans la plage d'IP utilisable de ta neufbox (à priori tout les 192.168.1.X) ... et aussi de toute manière reconfigurer l'impression windows pour cette imprimante en prenant en compte la nouvelle IP...

Pour connaitre l'état actuel de ton photocopieur du point de vue réseau, il doit y avoir une procédure (la pluspart du temps un bouton spécifique) pour imprimer la configuration réseau de celle-ci, fait en donc une impression et dit nous son contenu pour que l'on y voir plus clair :jap:

C'est bon j'ai trouvé !

Alors

Etat du réseau :

TCP/IP actif

IP address 192.168.47.2

Subnet Mask 255.255.255.0

Passerelle par défaut 0.0.0.0

DHCP INACTIF

BOOTP INACTIF

NetWare INACTIF

Numéro de réseau Non détecté(e)

AppleTack INACTIF

Nom de l'imprimante Nm159742

Bon voilà ça marche CHAMPAGNE !!!! hihi !!!!!!!

Alors comment j'ai fait :

Je suis allée dans le menu du photocopieur, j'ai activé le DHCP, puis j'ai changé l'adresse IP du photocop

Ensuite je suis allée sur mon modem routeur (192.168.1.1 sur une nouvelle page explorer) pour ajouter une adresse ip, j'ai mis celle du photocopieur avec son adresse Mac, j'ai redémarré le photocop

Puis, je suis allée dans le panneau de configuration, de windows/imprimantes, paramètres de la photocop, j'ai ajouté un nouveau port TCP/IP avec ma nouvelle adresse IP 192.168.1.30

Après test d'impression... et tatam, ça marche !!!

Oufff, je m'arrachais les cheveux, merci the jack pour ton aide, tu m'as bien aidé en me faisant changer les paramètres de dans le menu de la photocop

merci merci merci

Bye, à la prochaine :)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M