Kiryaka Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Ouais, Gun a eau bénite de l'eglise de manchester xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamparadox Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Euh.....Et si Sony incorpore une nouvelle arme pour tuer les chimeres ??? Gun à eau benite....Ca irait là ou pas ???? pouahh lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillerminho Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Meme si je ne suis pas croyant,on m'a toujours appris à respecter les lieux de culte. mais ça va pas non ? quand bien même y mettraient des "femmes à poil" dans une église qu'est-ce que ça peut bien foutre ? l'image même d'une église est une marque déposée ??? je trouve ça assez triste et consternant, comme si la religion et ses symboles étaient des propriétés privées de quelques personnes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy06 Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 lol, y en a qui sont vraiment naif!!!! Et si je te disais que l'église est une très grande et très riche entreprise, qui gagne beaucoup, beaucoup d'argent sur ses fidéles... Et je passe les cachoteries, secret, et monsonges pour proteger l'église de la "vérité". Ceux qui ont étudié un peu seront de quoi je parle. Alors, ça ne m'étonne meme pas que l'église se rabaisse à ce petit jeu. (rhahahha le jeu de mot)! Et y en a qui arrivent pas à depasser les cliches habituels sur l'eglise D'une considerer l'église comme une entreprise c'est du mepris ou bien alors t'as encore l'esprit d'un jeune adolescent qui regarde que les guignols de l'info. Tiens tu me fais penser que je devrai envoyer un mail à tous les curés qui sont en train de voir leur église demonter par faute de moyen. Ou encore le curé pret de chez moi qui n'a comme moyen que les quêtes du dimanche pour renover et entretenir son église. Ah non excuses moi t'as étudié , t as peut etre preparé une licence spéciale " da vinci code " ? Sinon je pense que les films que nous voyont avec comme decor principal une église, il doit y avoir une autorisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamparadox Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Et y en a qui arrivent pas à depasser les cliches habituels sur l'eglise Ce n'est pas un cliché mais une réalité, que tu le veuilles ou non. D'une considerer l'église comme une entreprise c'est du mepris ou bien alors t'as encore l'esprit d'un jeune adolescent qui regarde que les guignols de l'info Mais lol, comme dit plus haut, l'église EST une entreprise, et pire, ils se considèrent en tant que tel. Et je pense qu'il faut un esprit plus evoluer que celui d'un adolecent boutonneux pour comprendre toute les subtilités des guignols... mais cela doit etre trop compliqué pour toi... Tiens tu me fais penser que je devrai envoyer un mail à tous les curés qui sont en train de voir leur église demonter par faute de moyen !!!!!! Mais on parle de quoi la??? de l'EGLISE ou des églises??? (paroisses?) Tu ne fais meme pas la différence, et tu juges les guignols??!!! BRAVO! Mais aux lieux de lui envoyé un mails au curé, toi qui défend leur paroisse, demande toi plutot pourquoi ils n'arrivent plus à tenir leur fidéle, et pourquoi ils se cassent la tronche... Ah non excuses moi t'as étudié , t as peut etre preparé une licence spéciale " da vinci code " ? Oui j'ai étudié, un minimum, et assez pour savoir ce qu'est l'EGLISE et UNE EGLISE, j'ai aussi assez étudié pour savoir de quoi est capable l'église. Alors tes moqueries tu te les gardes, parceque c'est bien bas, et cela ne fais meme pas rire, mais c'est bien digne de toi, au moin les guignols ils arrivent à me faire rire! mais bon, espéront que tu crois assez en TON eglise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiryaka Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2007 La science a prouvé que toutes spiritualitée, monstres et fantomes c'est FAUX. Donc on s'engage pas sur un débat stérile, car les gens qui sont éduqué croyant le restent, et font preuve d'une énorme mauvaise foi lorsqu'on dit du mal de leur guide spirituel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamparadox Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 bah.................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy06 Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 - Ce n'est pas un cliché mais une réalité, que tu le veuilles ou non. - Mais lol, comme dit plus haut, l'église EST une entreprise, et pire, ils se considèrent en tant que tel. Et je pense qu'il faut un esprit plus evoluer que celui d'un adolecent boutonneux pour comprendre toute les subtilités des guignols... mais cela doit etre trop compliqué pour toi... -!!!!!! Mais on parle de quoi la??? de l'EGLISE ou des églises??? (paroisses?) Tu ne fais meme pas la différence, et tu juges les guignols??!!! BRAVO! Mais aux lieux de lui envoyé un mails au curé, toi qui défend leur paroisse, demande toi plutot pourquoi ils n'arrivent plus à tenir leur fidéle, et pourquoi ils se cassent la tronche... -Oui j'ai étudié, un minimum, et assez pour savoir ce qu'est l'EGLISE et UNE EGLISE, j'ai aussi assez étudié pour savoir de quoi est capable l'église. Alors tes moqueries tu te les gardes, parceque c'est bien bas, et cela ne fais meme pas rire, mais c'est bien digne de toi, au moin les guignols ils arrivent à me faire rire! mais bon, espéront que tu crois assez en TON eglise... - J'accepterai cette réalité quand elle sera accompagné d'arguments et non d'opinions vehiculés grâce aux clichés. -Ah bon ? Pour les quelques fois que je suis allé à l'église j'ai jamais demandé au curé de ma paroisse si il se consideraient comme un employé. Mais alors est ce un employé du secteur public ou privé ? - Si tu veux jouer sur les mots.... Si l'église au sens institutionnel avait l'argent que tu pretends , elle aiderait surement les églises de France pour qu'elle preserve leur patrimoine et concerve les murs de la maison. Voir mieux, si tu penses que c'est une "entreprise " elle depenserait beaucoup d'argent à faire du proselytisme. Il y a beaucoup de facteurs qui expliquent pourquoi l'église de France ne tient plus ses fideles comme tu dis mais ce n'est pas le meme cas partout dans le monde ( afrique, amerique du sud ). Je me demande de quoi est capable l'eglise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamparadox Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les édifices de pierres et de bois. Fends un morceau de bois, je suis là, soulève la pierre et tu me trouveras. Evangile de saint Thomas voila de quoi est capable l'église: de considerer cela comme une hérésie, car cela ne l'arrange pas, voila un bel exemple de quoi elle est capable. et après tu me parle de prosélytisme . un débat sans fin, encore un. Mais crois moi, je suis aussi croyant, pas le meme prophète(quoi que), mais j'ai la foi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colonello Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Je veux pas pousser mais le sujet par un peu en vadrouille! On passe d'une plainte contre Sony à un débat théologique... Peu importe, chaque point de vue se défend suivant son degré de croyance, maintenant en toute objectivité, n'étant pas catho (respectant quand même les lieux de cultes) mais croyant quand même, si tout le monde portait plainte pour un jeu (monde du VIRTUEL) à chaque fois qu'il se sentait offensé... On n'en sortirait pas! Adieu la liberté d'expression Si la communauté musulmane devait porter plainte pour toutes les mosquées profanées à coup de RPG dans battlefield, ainsi que les chinois... Sans compter les terroristes arabes sur socoms et cie... (même si ce n'est pas aussi imité et réaliste que dans résistance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés