Invité bitonio6 Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 salut à tous... Je ne sais pas si vous êtes au courrant, mais ça me fait tomber de ma chaise et qui a dit que le peuple déçidait?? Finalement, et pour ceux qui hésitent encore à passer à la haute définition et au signal numérique, et un petit extrait de la loi de « Modernisation de la diffusion audiovisuelle et la télévision du futur » (Loi n° 2007-309 du 5 mars 2007) : tous les fabricants et revendeurs auront pour obligation de proposer des téléviseurs qui intègrent, c'est-à-dire sans boîtier externe, un adaptateur TNT en mode de compression MPEG-2 au minimum à partir de mars 2008, puis en mode de compression MPEG-4 HD à partir du mois de mars 2009, en vue de l'extinction de la diffusion analogique au plus tard le 30 novembre 2011. Tout est dit ! Voilà sur quoi je suis tombé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sponge Bob Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Et bien y as des lois vraiment bizarre et incompréhensibles défois En tout cas, moi je suis encore avec un bon vieille écran cathodique et je le garderais jusqu'à la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Bito, la prochaine fois, tu te mettras correctement assis sur ta chaise, comme ca, tu tomberas pas... Bon, moi ca me surprends pas trop, sauf la fin qui dit qu'au 30/11/11, il sera interdit de revendre des appareils utilisant encore la technologie analogique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Cette loi est faite de prime abord pour liberer de la bande passante en vue de nouveaux services. Au vu de la bande passante que prends seulement une chaine analogique on en fait passé minimum 4 en numérique ... l'encombrement spéctral du aux six chaines historique permettrait donc de faire passer minimum 24 chaines supplémentaires ... et je n'en doute pas pléthore de personnes voudront occuper ce spectre:D Il y a aussi dans les textes des aides pour les personnes ne pouvant pas changer de matériel, ça se traduira il me semble par des aides financieres à l'achat d'un adaptateur ... Après cet épisode analogique video ... vous entendrez parlé de la Radio Numérique sans doute ... et la aussi a long terme un arrêt de la FM est prévue ... En ce qui concerne le peuple qui décide ... tu veux faire un referendum pour ça ? Imagine on aurait fait un referundum sur l'adoption du 33 tours à l'époque du 78 ... tu crois que le 33 serait passé ? Je te pose la même question pour les investissement en faveur de l'ADSL, tu crois que les vieux papys auraient dit oui ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Je kiff ta sign 0°! :lol: Petit gogo danseur va! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Tu peux pas test A regret! Bref, vive le numé... MOI!!!!!!! Font chier avec leur numérique, ca pixelise a mort leur merde là! J'vais au lit, demain, épreuve de philo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6 Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Je suis fan perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreatTeacher Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 juste un question : imaginons que j'ai le cable , il se passera quoi pour moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeZou Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 J'en tombe de ma chaise ... ah bah non en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekosama Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Et bien, ça fait depuis que la TNT existe qu'on en parle, décidément, je crois que tu es resté trop longtemps par terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant