EraZoR Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Si si, en 32 bit. Toutes les icônes des xmb de qualité sont crées avec un canal "alpha". En fait le alpha sert de transparence pour les icônes... Exact car en plus la transparence n'est pas supporté par le bmp. Les patchs de trad ça craint Erazor, moi j'dis vive CS2 quoi :X Trop pas CS3 a beaucoup plus d'options si on si connait, c'est pas mon cas mais j'aime bien êtres a jour ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanpakuto Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Mouais, je préfère rester sur mon CS2 ou j'ai tous mes repères =P *Han Phentex revient, c'est à cause des boulets qui demandent du dl de jeux ? :X* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamparadox Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 et moi je préfere mon photoshop 7 que je connais maintenant très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phentex Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 *Han Phentex revient, c'est à cause des boulets qui demandent du dl de jeux ? :X*Nan même pas, je passais en coup de vent comme ça... Plus bcp d'activité côté psp en ce moment, et puis le boulot me bouffe tout mon temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hykypoo Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Exact car en plus la transparence n'est pas supporté par le bmp.si si, mais pas le BMP 24 bit normal, de base. Seul le BMP 32 bit gère la couche alpha. Tu dois avoir dans tes palette de photoshop un onglet "couche". Dedans tu as les 4 couches rouge, vert, et bleu ainsi que la couche regroupant les 3. Il faut créer une nouvelle couche appelée Alpha1 (obligatoirement ce nom) qui contiendra l'effet de transparence. Sur cette couche, le blanc sera visible, le noir transparent et donc le gris légèrement translucide. Une fois cette couche créée, lorsque tu enregistrera et que tu choisira le format BMP, par la suite l'option 32 bit deviendra valide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razor Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 en même tps ^^ les bitmaps 24 bits ont leur pixels codé sur 32 bits sous leur variante windows :o (d'ailleur un png 32 bits convertit en bitmap 24 bits conservera les données alpha ... j'suppose que c'est les gamma et autres qui sont jartés à la conversion). c'est juste une question d'interprétation des données gràce à la palette et les données du header par un logiciel tiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berju Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Hykypoo -> merci je vais essayer ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hykypoo Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Pas de problème, si ça peut aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant