Aller au contenu

Comment faire un bmp 32bit avec canal alpha sous photoshop?


berju

Messages recommandés

Si si, en 32 bit. Toutes les icônes des xmb de qualité sont crées avec un canal "alpha". En fait le alpha sert de transparence pour les icônes...

Exact car en plus la transparence n'est pas supporté par le bmp.

 

Les patchs de trad ça craint Erazor, moi j'dis vive CS2 quoi :X

Trop pas ;) CS3 a beaucoup plus d'options si on si connait, c'est pas mon cas mais j'aime bien êtres a jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact car en plus la transparence n'est pas supporté par le bmp.
si si, mais pas le BMP 24 bit normal, de base. Seul le BMP 32 bit gère la couche alpha. Tu dois avoir dans tes palette de photoshop un onglet "couche". Dedans tu as les 4 couches rouge, vert, et bleu ainsi que la couche regroupant les 3. Il faut créer une nouvelle couche appelée Alpha1 (obligatoirement ce nom) qui contiendra l'effet de transparence. Sur cette couche, le blanc sera visible, le noir transparent et donc le gris légèrement translucide.

Une fois cette couche créée, lorsque tu enregistrera et que tu choisira le format BMP, par la suite l'option 32 bit deviendra valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même tps ^^ les bitmaps 24 bits ont leur pixels codé sur 32 bits sous leur variante windows :o (d'ailleur un png 32 bits convertit en bitmap 24 bits conservera les données alpha ... j'suppose que c'est les gamma et autres qui sont jartés à la conversion).

 

c'est juste une question d'interprétation des données gràce à la palette et les données du header par un logiciel tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...