dodidood Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Salut à tous, Je vais bientôt réalisé le flash de ma bobox qui possède un lecteru hitachi. Par contre pour passé le lecteur en mode B j'ai besoin de le connecté en SATA à mon pc. Le problème, c'est que sur mon PC portable je n'ai pas de port SATA. Je voulais donc savoir si je pouvais utiliser un adaptateur SATA/USB pour brancher mon lecteur à mon PC. Voici un modèle d'adaptateur. SP-103 adaptateur IDE SATA vers USB 2 pour 3'5 5'25 2'5 en vente sur eBay.fr (Achat de l'objet 110136412533 - fin le 10-Juin-07 18:50:51 Paris) merci d'avance de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroux Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Et bah je n'es jamais entendu d'adaptateur de SATA -> USB Je pense que personne a tester, mais vu le prix tu peu peu être tester car pour ce qui on un pc portable sa peu être une bonne nouvelle et une bonne solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SarrolaCarcopino Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 a suivre donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodidood Posté(e) le 10 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2007 oui je pense que je vais essayé, mais j'aurai au moins avoir l'avis des plus expérimenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroux Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 oui je pense que je vais essayé, mais j'aurai au moins avoir l'avis des plus expérimenté. perso je pensse que sa ne marchera pas. Mais comme je t'ai dit personne a tester donc on peu pas te dire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo6016 Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Lut, je suis pas sure sure mais je crois que dans les débuts sa a été testé pour les personnes qui n'avé pas de port sata sur leur carte mere et puis sinon il se prendré pas la tete a acheté une carte PCI SATA qui coute legerement plus chere.... donc pour moi sa marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodidood Posté(e) le 10 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2007 ouai, c'est ce que je me disais, tout le monde achète des cartes PCI SATA ou PCMCIA SATA. Pourquoi personne n'achète ces adaptateurs usb...? Bref, sa doit pas marché. Pour que mon lecteur soit reconnu par windows, il faut qu'il soit en mode B. Pour que sela soit possible, il faut faire une manip dans le bios en faisant reconnaitre le port SATA. C'est bien sa? quelqu'un peut me confirmer? Donc la avec cette adaptateur se sera un port usb qui sera raconu par mon pc. Est-il tout simplement possible d'activer ou désactiver un port usb a partir du bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Renfort pour Flo Ca ne fonctionne pas. J'ai déjà eu l'occasion de tester, il te faut donc une carte PCI ou PCMCIA Bon futur achat à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodidood Posté(e) le 10 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2007 d'accord, merci. N'importe quelle carte pcmcia SATA fera l'affaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo6016 Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Donc il te faut une carte sata PCI / PCMCIA VIA 6421 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant