_edd_ Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Pensez-vous qu'il y a moyen de bidouiller (genre réglage d'un potard) une alim US pour pouvoir la brancher sur du 220? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 non, pasque les valeurs des capas, selfs, etc qui se trouvent en amont du transfo HF (ainsi que le transfo lui-même) sont dimensionnées pour la tension d'utilisation et le courant consommé. une alim US fonctionne sous 110V mais tire 2x plus de courant sur le secteur qu'une EURO (la puissance est la même) aprés on peut toujours s'amuser à changer une chiée de composants, mais bon... si t'es vraiment interessé pour le faire dis le moi et je me penche sur la question si tu veux, mais tu te feras moins chier avec un transfo 220/110 et ça coutera moins cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 9 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Pense-tu qu'en mettant une alim PAL à l'intérieur à la place ce soit OK? (le pb c'est que j'ai pas le cable allant de l'alim à la prise US; c'est un cable de merde aussi commun là-bas que celui de chez nous -vu à 0.1$- mais... vais être obligé de le faire venir... puis ajouté un transfo...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Une fois je me suis planté, j'ai branché ma DC jap' avec le cordon de la DC européenne, la seule conséquence que j'ai eu a été l'explosion d'un condensateur lol Peut-être qu'en remplaçant ce condo par un plus gros, on pourrait sans problème brancher une console US/jap' sur du 220... mais bon, j'y connais pas grand-chose Au final, j'ai foutu l'alim' de ma console euro dans ma console jap', et ça marche nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 9 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Non mais je ne parlais pas de remplacer le cable (parceque là... BAM) mais de remplacer le bloc alim à l'intérieur de la DC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayla Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Le bloc alim ça devrait marcher, puisque de toute manière ça sort le même voltage dans la carte mère (5V, 12V, GND). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSeb Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Non mais je ne parlais pas de remplacer le cable (parceque là... BAM) mais de remplacer le bloc alim à l'intérieur de la DC. No problemo, je l'ai moi meme fait sur ma dreamcast US à partir de ma dreeamcast PAL HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 oui oui Edd, tu peux remplacer un bloc alim DC par n'importe quel autre bien sur... le tout c'est de ne pas te planter sur la tension secteur aprés... sinon Pouf! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant