Aller au contenu

debloquer portable


questionman

Messages recommandés

il faut jamais acheter un portable bloké avant que son premier acheteur ait appelé son opérateur pour le débloker. Au bout de 6 mois de la date d'achat, l'opérateur est obligé de te le débloker si tu lui demandes. Alors soit tu demandes à celui à ki tu l'as acheter d'appeler son opérateur, soit tu vas dans un magasin ki déblok les tel par des manip de flashage (qu'on peut faire si on est ékipé mais tout dépend des models et tout)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a d'accord. mais c un portable que j'ai eu en acheten un forfait chez virgin mobil, et je conte le doné a ma mere qui est chez bouigues. le LG S5200 est bloké sur virgin mobil. il y a plein de forum ou ils donnent leur imei leur opérateur, et le telephone, et on leur donne un code, qui débloue aparament leur mobil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la France abuse avec les téléphones portables! :grr: Il y a que chez vous qu'on voit ce genre de pratique... C'est comme les cartes prépayées qu'il faut claquer au bout de deux semaines... et il me semble même que ce genre de pratique à la consommation est contre les normes de l'Union Européenne. Ici par exemple tu recharges ta carte et tu as genre un an pour la vider, tu la recharges à nouveau avec 10€ p.ex. ça t'ajoutes 1mois à la durée et ainsi de suite... vite fait tu n'es pas prêt de perdre ton numéro de tel... et les téléphones ne sont pas bloqués par les op!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr!

Ici on achète une carte de par exemple 25€ chez Orange, on recharge et on est obligé de l'utiliser dans les 2 mois...

La durée varie selon le prix de la recharge, genre une de 10€ dure un mois j'crois.

J'aime pas du tout ce système, ça ne fait que pousser à la consomation... c'est bien pour quelqu'un qui téléphone pas beaucoup mais qui en a quand même besoin!:pff:

 

Bref...

 

Sinon à ma connaissance en France y'a que les Nokia qui sont débloqués pour tous les opérateurs d'origine (mais ça j'suis pas sûr que les vendeurs le disent, j'sais pas j'ai jamais acheté de Nokia...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les op en France tous des voleurs! Ici quand tu achètes une carte prepayé de base, tu payes environ 25€, et tu as biensûr 25€ de communications... tu as un an pour vider ta carte et après encore 1 ou 2 mois pour la recharger avant de perdre ton numéro... Maintenant j'ai un abonnement, mais j'ai encore mon ancienne carte prepayé qui est valable jusqu'en 2013! J'avais vu reportage (plustôt une genre d'enquête sur une chaîne belge) sur les bénéfices des compagnies téléphoniques, je ne me rappelle plus du chiffre exact, mais c'était un multiple énorme, une communication ne leur coûte quasiment rien... enfin bref... ça et tant d'autres choses qui font que je suis content de ne pas habiter en France... pour moi la France c'est les "Etats-Unis" de l'Europe où on taxe les gens pour tout et pour rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...