Aller au contenu

Dreamcast Flasher Bios 1.7


zouzzz

Messages recommandés

ok et concrètement le fil il sert a quoi?? je sais la question parait stupide mais la j ai perdu le fil :drink: car dans la video on voit la console qui demarre et lance le cd de flash ensuite on a un menu qui est tres simple a comprendre et je ne vois ce qui empecherai la console d'etre flashée...

 

La dreamcast possède un BIOS qui est sur une mémoire non réinscriptible (écrite juste pendant l'usinage). Seulement, comme ce dernier a besoin de sauvegarder des données comme par exemple la région de ta console, la langue spécifiée ou encore les paramètres de connexion internet, il lui faut une mémoire dans lequel il puisse lire/écrire : la mémoire flash.

 

Le "dreamcast flasher bios" ne fait que modifier des valeurs dans la mémoire flash. Il ne peut en aucun cas modifier la structure du menu.

 

Pour installer le bios hacké, il faut donc souder à la place de la ROM contenant le bios original de la console une mémoire réinscriptible (EEPROM), qui va contenir ce dernier.

 

Honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un bios de devbox. Je trouve l'anim beacoup moins bien. En contrepartie ce qui serait génial c'est un bios homebrew, qui permettrait par exemple de lancer des jeux quelque soit la région, qui aurait un démon dc-load ou encore qui permettrait de lire directement une carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "dreamcast flasher bios" ne fait que modifier des valeurs dans la mémoire flash. Il ne peut en aucun cas modifier la structure du menu.

 

là je ne comprends pas cette phrase, moi ce qui m interesse c'est juste changer la region de ma console, je veux la mettre en ntsc/j, c'est tout ce qui m interesse. est ce que je peux le faire sans le fil ou alors chui obligé de mettre ce fil. C'est pas que j'ai peur de faire la manip, loin delà, mais si je pouvais l'eviter ca m arragerait, en fait ;)

 

EDIT: ah oui petite chose, j'ai 2 fichier .bin dans l'archive, je les grave comment sur le CD???

Modifié par onizukakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que je peux le faire sans le fil ou alors chui obligé de mettre ce fil.
OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il te faut ce fils T_T

 

10 fois qu'on te le dis.

 

Après tu lance le cd et tu choisis les paramètre qui t'interresse.

 

avec le .bin, tu a quoi d'autres ?

 

D'après l'auteur du CD, il faut prendre la version 1.5 du CD qui est plus stable, d'autres personnes on rapporté des problème avec la 1.7

 

Moi j'ai utilisé le 1.7 et aucun soucis lors du flash.

 

Lien du 1.5

http://www.dc-swat.net.ru/download/dc/Region_Changer_v.1.5.7z

 

A l'intérieur de l'archive tu aura

 

-Region_Changer_v.1.5.cdi

 

que tu grave avec Alcohol 120%, il existe une version de 30 jour d'essais de ce programme sur cette page

 

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11016-alcohol-120.html

Modifié par kogami-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il te faut ce fils T_T

 

10 fois qu'on te le dis.

 

Après tu lance le cd et tu choisis les paramètre qui t'interresse.

 

avec le .bin, tu a quoi d'autres ?

 

Cries pas Kogami :snif::snif::D

dans l'archive il y a : dc_bios.bin et dc_flash.bin

generalement les .bin sont des images:heu::heu: je ne peux pas graver deux images sur un cd, enfin sauf si on les laisse en .bin

 

heu au fait, si je modifie la region e, ntsc/j, la console passera bien en 60hrz, on est d'accord?!

Modifié par onizukakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux changer la région de ta console, c'est pas le bon truc. Là tes deux binaires sont des dumps du bios et de la flash (du dev kit j'imagine).

 

En tout cas, je de déconseille FORTEMENT d'essayer de changer la région de ta console. C'est bien moins dangereux d'utiliser un CD comme DC-X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la on parle pas de la même choses ^^

 

Ce que tu a telechargé et le bios de la dreamcast, aucun intérêt pour toi.

 

Bon je vais te faire un mini tutos tu a l'air archi perdu.

 

Commence par télécharger ceci:

 

Region changer 1.5

http://www.dc-swat.net.ru/download/dc/Region_Changer_v.1.5.7z

 

Grave le sur un CD-R 700mo avec "Alcohol 120%"

 

Tu peux le trouver ici

Télécharger Alcohol 120% - gratuit -

 

Lorsque tu le gravera, met la vitesse la plus petite possible (x4 par exemple)

 

Lance le CD une fois graver sur ta Dreamcast pour voir s'il ce lance (tu ne touche à rien dans les options à part le lancer), et ensuite tu reviens me voir et je t'expliquerais la suite.

 

heu au fait, si je modifie la region e, ntsc/j, la console passera bien en 60hrz, on est d'accord?!
Si tu choisis de mettre ta console en format NTSC-J et sortie video en "60Hz" ta console se comportera comme une console Japonaise, tes jeux Pal ne passeront plus et tes jeux Japonais passeront en résolution NTSC 60Hz. Modifié par kogami-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...