aurel51 Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Slt La semaine derniere j'ai acheté un autoradio jvc avx33 AUTORADIO JVC AVX33 BLUETOOTH DIVX MP3 DVD en vente sur eBay.fr (Achat de l'objet 270122768083 - fin le 28-Mai-07 22:57:38 Paris) Après une semaine et après avoir envoyé des mails tout les jours par ebay pour savoir si le colis avait été envoyé et pour obtenir un numéro de suivi je n'ai jamais recus de réponse et j'ai donc déclarer un litige sur paypal et demandé remboursement. Ces dernier disent egalement d'aller voir a la banque et de demandé l'annulation du débit, j'ai donc été voir ce matin au crédit agricole mais ceux ci me disent que c'est impossible. Ne dispose t-on pas d'une protection avec une carte Visa ? Je me suis appercus qu'il possédait plusierus adresse mails : lionelderoubaix@hotmail.com et yoyo0677@hotmail.fr j'ai donc demandé a msn des renseignements, et j'attends donc leur réponse. Ayant demandé des informations sur les coordonnées a ebay, ceux ci m'ont envoyé ca : Nom: yoyo droop, ville: marly gomont région: picardie, Pays: france, telephone: 0515118218 Bien sur voyant ca j'ai tout de suite compris, j'ai testé le numéro de telephone au cas ou meme si ce n'était pas la bonne personne mais l'indicatif n'est pas le bon. Je n'ai donc plus que paypal comme recours et j'attends donc une réponse. J'ai pensé egalement a faire un tracage d'ip mais faut-il encore avoir l'adresse ip. Quelqu'un saurait-il comment obtenir l'adresse ip a partir de ces adresses ? Avez vous d'autres idées ? Toutes aide est la bienvenue car la franchement je ne sais plus quoi faire. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_NiNO Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Salut, je crois que les achats effectués avec la carte visa peuvent etre remboursés dans le delai d'un mois après l'achat ... ce qui semble donc compromis car le délai de litige chez ebay est de 31 jours je crois Pour commencer tu devrais passer au commissariat pour une main courante edit : la conciliation (conciliateur de justice : RDV gratuit auprès de ta mairie) ou les associations de consommateurs UFC etc. peuvent etre de bon conseil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunabozu75 Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Exact les visa ont une assurance, tu peux te faire rembourser. ps: c'est des con au CA, ils peuvent très bien empécher un compte d'être débiter, au pire tu pourras ( si c'est des enfoirés) avoir un petit frais, mais une banque qui ne peut soit disant pas pouvoir faire ça c'est pas une vraie banque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel51 Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2007 ok, merci que faut-il comme preuve ? Et faut-il juste demandé l'annulation d'un débit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_NiNO Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Re, Même s'il te refuse l'annulation de débit ils doivent pouvoir te fournir les coordonnées bancaires du compte crédité et éventuellement son titulaire (pas sûr avec le secret bancaire) mais c'est vrai qu'avec les banques il faut être tenace ! Edit ; pour la preuve, le mail de débit de paypal et... ton relevé de compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant