wiztitus Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 bonsoir tout le monde ! voila je vien de recup un p3 700mhz 128mo ram et un tnt2 ultra, j'aimerai y mettre une distrib linux pas trop lourde et assez simple (dans le style ubuntu) il me servirai a brancher ma freebox dessu en usb et de partager la connection avec ma ps2. merci davance pour vos conseil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sponge Bob Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Bonjour Et bien, Ubuntu est la distribution la plus simple et elle n'ai pas encore trop gourmande ... Je pense que c'est le meilleur choix. Mais tu peux déjà tester avec le Live CD voir si sa lag pas trop ... Tu le trouvera sur le site officiel Cordialement Sponge Bob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neogeo Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 je te conseil damn small linux mais il me semble qu'il est qu'en anglais. par contre ubuntu je ne pense pas qui va tourner vu que tu as seulement 128 mo de ram , prend plutot xubuntu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Ubuntu pourrait être pas mal ... mais prends pas la derniere version car il semblerait qu'il soit conseillé 256Mo minimum pour cette derniere ... ou alors oui Xubuntu ... mais je sais pas si tu vas aimer l'interface graphique Par contre en ce qui conerne la freebox en USB ... je sais pas si ça sera facilement pris en compte De toute les maniere l'Ethernet est une bien meilleure solution pour la freebox ... que ça soit sous Windows, Linux, ou MacOS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 il a peut etre pas de prise reseau sur ce vieux pc ou il la garde pour ca ps2 mais c'est vrais qu'avec le reseau ca plus simple et plus stable ps:wiztitus ton lapin s'il continu comme ca il va avoir un probleme lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiztitus Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 T'en fait pas pour mon lapin ! enfaite je sait que c'est mieu en ethernet mais ce que je veut faire c'est branché la freebox en USB et brancher ma ps2 sur ce méme pc en ethernet pour partagé la connection . mais je pense aussi que pour le partage de connection sous linux sa va pas etre simple.Donc je pense que je vais me faire un cd de xp avec le minimun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 ou acheter un switch reseau c'est pas tres chere et ca pourai pas mal simplifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiztitus Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Malheuresement avec 20€ par semaine et l'essence a payer c'est impossible donc je vait gardé cette solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris88 Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Ipcop marche très bien pour les petites config (pentium 233Mhz - 64Mo) Firewall IPCop : sécuriser son réseau avec Linux : IPCop : Présentation IPCop.org :: The bad packets stop here! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant