milouk Posté(e) le 6 juin 2007 Partager Posté(e) le 6 juin 2007 Yo, Bah tout est dans le titre. Toutes les aides sont les bienvenues pour réussir à faire ce patch. Voici le peu d'infos recensées : -Toutes les musiques sont dans data/str/bgm Elles sont au nombre de 58 avec une extension .sgb et sont encodées en WAVE atrac3 105 kbps stéreo. -Il faut recenser toutes les musiques du jeu et les identifier. (ca fait déja du taff). Donc 58 titres à repérer dans les menus et pendant les combats. Je pense que les musiques des combats et du menu principal suffiront. -Choisir parmi les 2 OSTs,les morceaux les plus intéressants et les encoder en ATRAC3 et les renommer en .sgb Si y en a qui sont partant pour se répartir la tache. Le seul HIC est de savoir si c'est réellement faisable avant de se lancer dans ce projet. On le saura bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaiN Posté(e) le 6 juin 2007 Partager Posté(e) le 6 juin 2007 Je travaille à l'association BGM -> SGH pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouk Posté(e) le 6 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2007 Ok,moi j'ai déja encodé les morceaux les meilleurs pour du combat. Par contre c'est pas trés soutenu mais au moins y a l'ambiance,c'est l'principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaiN Posté(e) le 6 juin 2007 Partager Posté(e) le 6 juin 2007 Bon voila ce que j'ai trouvé pour le moment Voici ma notation pour les maps du jeu (depuis le menu de sélection de la carte). _________________________ | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | R | |_______________________ | 8 | 9 | 10| 11| 12| 13| 14| |________________________ | 15| 16| 17| 18| 19| 20| 21| |________________________ | 22| 23| 24| 25| 26| 27| 28| 03.sgb -> BGM 001 (MAP 1) 04.sgb -> BGM 002 (MAP 2) 05.sgb -> BGM 003 (MAP 3) 06.sgb -> BGM 004 (MAP 4) 07.sgb -> BGM 005 (MAP 5) 08.sgb -> BGM 006 (MAP 6) 09.sgb -> BGM 007 (MAP 7) 10.sgb -> BGM 008 (MAP 8) (MAP 18) 11.sgb -> BGM 009 (MAP 9) (MAP 19) 12.sgb -> BGM 010 (MAP 10) (MAP 20) 34.sgb -> BGM 011 (MAP 11) 37.sgb -> BGM 012 (MAP 12) 44.sgb -> BGM 013 (MAP 13) 36.sgb -> BGM 014 (MAP 14) (MAP 16) 35.sgb -> BGM 015 (MAP 15) (MAP 17) 50.sgb -> BGM 016 (MAP 26) (MAP 21) 52.sgb -> BGM 017 (MAP 27) (MAP 22) 51.sgb -> BGM 018 (MAP 28) (MAP 23) 53.sgb -> BGM 019 (MAP 24) 54.sgb -> BGM 020 (MAP 25) 38.sgb -> BGM 021 (Main Menu) 47.sgb -> BGM 022 (Selection Menu) 48.sgb -> BGM 023 (Next Battle Menu) 49.sgb -> BGM 024 (Mission Menu) 55.sgb -> BGM 025 (Unlock Message) 56.sgb -> BGM 026 (?) 57.sgb -> BGM 027 (?) Le reste n'est pas référencé dans le menu BGM mais il n'apparait pas dans les musiques des cartes non plus. Je suppose que ce sont les sons que l'on entend dans le mode MASTER CHARACTER aux choix des questions. PS : Pas encore reçu de mail (je vais lui en MP un sur son forum). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouk Posté(e) le 6 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2007 Ca va,t'as bien bossé,cool. Manque plus qu'à passer l'étape des lba. Merci SlaiN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaiN Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Yop, j'ai du nouveau! J'ai réussi à passer la protection LBA. Seul problème restant: J'ai remplaçé la 1ère musique par une de "test" (prise d'un MP3 de l'OST et converti en .wav ATRAC3 44100 kHz renommé). Je l'ai injecté dans l'ISO et j'avais au final une piste vide. Serait-ce un problème d'encodage ou de taille peut-être ? PS : Ma musique de test n'est pas de la même taille ni même longeur que l'originale et apparemment le fichier .wav a gardé les infos de tag du MP3. PS2 : A mon avis, les fichiers .sgh donnent les infos de durée etc de la piste. Edit : J'ai retesté avec un fichier de même durée; toujours vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FalLin Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 ba franchement je peux pas vous etre utile desole mais je vous soutien a fond pour ce patch ! bon courage et j'ai hate de pouvoir le tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouk Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Et dis moi SlaiN,t'arrives à lancer le jeu avec les modifs ?? Si oui,t'assures trop. Je t'envois une ou deux musiques que j'ai préparé en MP Normal'ment ca passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinSephiroth Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Jme suis heurté au probleme de LBAs. Une soluce pour toi Slain (peut etre!) Essayes MP3tag, pour changer les infos des tag des mp3 (peut etre ca marche si re encodé derriere, ou bien pour d'autres formats) Sinon jme demande comment t'as reussit a lancer l'iso ? normalement ca foire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaiN Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Bien sur, j'ai réussi à lancer l'ISO sinon j'aurais pas pu tester ^^ J'ai toujours une piste audio vide. Je pense pas que ce soit le tag mp3 car dans mes autres tests, j'avais pris celle de base, j'ai accolé en remplacant la musique de l'ost et ensuite limité en temps la nouvelle chanson au même temps que l'anciennce. Je vais re-tester avec tes deux musiques milouk. Si ça marche pas, ce sera surement dû aux fichiers .sgh (je sais que certains parties sont toujours pareilles: SGXD.... WAVEH.... NAME..., c'est surement l'info entre ces parties là qui doit faire chier). EDIT: C'est bien ce que je pensais. Tes musiques ne marchent pas du tout et quand on sait à quoi servent les LBA c'est normal. L'ISO a une table des LBA, càd une liste des adresses avec les fichiers associés. Tu as donc un truc du genre: adresse 0200 = UMD_DATA.BIN adresse 0230 = PSP_GAME/PIC0.PNG adresse ..... adresse 1123 = ...../bgm/03.sgb adresse 1420 = ...../bgm/03.sgh adresse 1525 = ...../bgm/04.sgb Seulement, si tu mets une trop grosse piste audio, elle va prendre plus que l'espace qu'on lui donne dans cette liste et les adresses entreront en conflit. Ce qui fait que tu ne peux même pas faire d'ISO, le programme détecte le conflit dans la liste LBA avant. Le test qui se rapprocherait le plus d'une solution serait le mien donc, hélas ça foirait à cause de je-ne-sais-quoi qui se trouve être peut être les fichiers .sgh ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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