Aller au contenu

emprunter une box


mikl

Messages recommandés

Bonjour,

Voila moi "probléme" , j'ai une freebox v4 (cad sans la hd wifi blablabla...) et ma grand mére qui habite en face de chez moi elle vien de recevoir la dérniére freebox v5(avec hd wifi ...) comme elle a la freebox seulement pour le telephone dc pas de pc je voulais savoir si sa marche si on échange les box cad si elle me préte sa box moi je peux profiter du wifi de la hd et moi je lui file la v4 puisque c'est juste pour téléphoner gratos.

je pense avoir poser ma question sur le bon forum.

mercie de vos nombreuses (:bedo:) reponses :hello:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila moi "probléme" , j'ai une freebox v4 (cad sans la hd wifi blablabla...) et ma grand mére qui habite en face de chez moi elle vien de recevoir la dérniére freebox v5(avec hd wifi ...) comme elle a la freebox seulement pour le telephone dc pas de pc je voulais savoir si sa marche si on échange les box cad si elle me préte sa box moi je peux profiter du wifi de la hd et moi je lui file la v4 puisque c'est juste pour téléphoner gratos.

je pense avoir poser ma question sur le bon forum.

mercie de vos nombreuses (:bedo:) reponses :hello:.

 

Oui ça marchera, mais tu sera identifié sur le compte de ta Grand mère, car la Freebox s'identifie sur internet grace a son adresse mac

 

Donc au final quand tu va branché sa V5 chez toi tu va reussi a te connecté, mais tu sera identifié avec ses paramètre, c'est a dire, son numéro de Téléphone VOIP, ses paramètre abonnement TV si elle a la Télé

 

Et elle de son coté sera identifié avec tes paramètre, ta connexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai deja éssayé ... ça ne fonctionne pas :D

 

Car à une Ligne correspond une adresse MAC de freebox ...

 

Elle bloquera sur le carré clignotant (identification MAC justement entre autres) ... à tout les coup ...

 

Ca arrive d'ailleurs aussi aux gens qui demandent un remplacement de freebox ... si Free fait la MAJ d'adresse MAC trop tot le client n'a plus de connexion jusqu'a l'arrivée effective du nouveau terminal ...

 

Inversement si la MAJ se fait trop tard ... la nouvelle freebox ne fonctionnera pas jusqu'a la mise a jour ...

 

A votre avis pourquoi free fait toute une histoire sur les démenagements ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse rapide evh_fan juste un truc que je n'ais pas compris, c'est quoi le "Téléphone VOIP" sa veut pas dire qu'elle elle aura mon numero de telephone fixe (ex 0145...) et moi le siens (ex:0142...)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse! bon ba il me reste plus qu'à laisser ma grand mére tranquile avec sa freebox v5 hd wifi qui lui servira simplement a téléphoner et moi je resterais tous seul avec mon petit boitier v4 avec les pieds pris dans tous ces files inutils regardant le plus grand cabaret du monde de patrik sebastien avec une qualité d'image médiocre.. snif snif la vie et trop cruel.:snif::snif::snif: (vivement la canicule!!! humour je précise :bedo:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

\0/ appeler la hotline free pour leur demander de me faire un "inversement d'adresse MAC" sa me coutera aussi cher que de "la faire échanger moyennant quelques finances" :-) nan je pense résilier mon contrat puis me réaboner parcqu'achéter la v5 sa coute ds les 50e donc je pense faire sa pdt les vacs puisque je suis plus chez moi pdt 2 mois histoire de pas PT un cable sans internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...